Aucun changement de groupe d’âge n’aura lieu pour la Finale de Quispamsis et de Saint-Jean.
Aucun changement de groupe d’âge n’aura lieu pour la Finale de Quispamsis et de Saint-Jean.

Statu quo pour les catégories d’âge pour la Finale de 2021

 NOUVEAU-BRUNSWICK : À la suite de l’annonce du rapport de la Finale de Quispamsis et de Saint-Jean vers 2021, le Conseil d’administration de la Société des Jeux de l’Acadie (SJA) s’est longuement penché sur les répercussions, surtout dû au fait Statu quo pour les catégories d’âge pour la Finale de 2021 que certaines régions avaient déjà conclu leurs sélections de participants dans de différentes disciplines.

La lourde tâche a donc été pilotée par le comité de développement sportif et celui de développement culturel. Plusieurs consultations ont eu lieu durant les dernières semaines, dont des communications avec les premiers partenaires, les délégations.

Une mise en contexte complète a été faite afin de comprendre combien de sélections avaient déjà été complétées, la capacité d’accueil du comité organisateur, le contexte scolaire de plusieurs disciplines, les valeurs des Jeux, etc. Ensuite, tous les scénarios possibles ont été mis sur la table. Bref, on voulait s’assurer que tous les gens consultés allaient avoir la bonne information entre leurs mains avant de débuter les discussions.

Les consultations étaient unidirectionnelles, et la décision a été entérinée par le Conseil d’administration de la SJA ; aucun changement de groupe d’âge n’aura lieu pour la Finale de Quispamsis et de Saint-Jean. C’est donc dire le processus de sélection recommencera dans chaque région pour la 41e  finale.