Amber d'Entremont
Amber d'Entremont
Heather et sa fille Kayleigh.
Heather et sa fille Kayleigh.

Mes chums sont cools!

Mike Wedge est le membre fondateur d'une organisation caritative appelée HumanKindNS. Il s'agit d'un groupe d'humanitaires partageant les mêmes idées, composé de multiples personnes talentueuses, rassemblant de multiples ressources pour aider ceux qui sont dans le besoin physiquement, financièrement ou émotionnellement afin de construire une meilleure communauté, où les forts aident les faibles.

Il s'agit d'un groupe de bénévoles qualifiés qui se réunissent chaque semaine pour donner de leur temps afin de réparer/construire quoi que ce soit pour les membres de la communauté qui n'ont pas les moyens ou qui ne sont pas en mesure de le faire. Bien qu'ils travaillent principalement à la réparation de meubles, ils rencontrent occasionnellement des projets qui nécessitent une équipe de construction plus importante. C'est lors d'une visite à une veuve âgée de la région qu'ils ont appris qu'une famille qui se trouvait juste à côté avait des besoins beaucoup plus importants que la sienne. 


Mike Wedge a rapidement décidé de leur rendre visite et de voir s'il pouvait faire quelque chose pour les aider. C'est à ce moment que Mike a rencontré pour la première fois Heather Nickerson et sa fille Kayleigh. Au cours des semaines suivantes, il leur rendit visite tous les jours. Chaque jour, à 16 heures, le père Anthony, un homme très gentil, doux et travailleur, partait fidèlement travailler (en taxi. 20 dollars l'aller) à l'usine de poisson locale pour un travail saisonnier qui lui rapporte le salaire minimum pour une journée de huit heures et qui se termine à 1 h 30 du matin! Il ne lui reste plus qu'à prendre un taxi pour rentrer chez lui. Cet homme a clairement une éthique exceptionnelle puisqu'il souhaite être le soutien de sa famille. Sa fille Kayleigh (10 ans) souffre d'une scoliose assez sévère, mais elle est aussi non-verbale et a les pieds tordus qu'il faudra casser et opérer. Son système immunitaire est également affaibli et elle ne peut donc pas sortir pendant la saison de Covid. Sa maison n'a rien pour répondre à ses nombreux défis physiques.


« Je ne sais pas trop comment décrire cette première rencontre, si ce n'est que toute personne qui entre en contact avec sa famille et sa situation de vie ne peut qu'offrir automatiquement une aide ou un besoin financier. La seule chose que vous ne pouvez pas faire, c'est de vous en aller! 


Un grand merci à Briand Bowers de Pleasant Supplies qui s'est entretenu avec ses fournisseurs pour obtenir les fenêtres, portes et bardages pour la famille. Le club Sou West Shrine a donné 5 000 $, West Nova Fuels pour avoir donné 2000 $ de pétrole et 340 Auto, qui est actuellement à la recherche d'une voiture à donner et à entretenir pour la famille. Mike Wedge a vendu 6 000 dollars de peintures et VOUS, le public, avez collecté environ 8 à 10 000 dollars. 


 « C’est lors d’une visite à une veuve âgée de la région qu’ils ont appris qu’une famille qui se trouvait juste à côté avait des besoins beaucoup plus importants que la sienne. »


Actuellement, la famille vit dans un Airbnb appartenant à Mike et Wendy Wedge, tandis que la communauté travaille à la réparation de leur maison. Veuillez noter que cette famille n'a jamais rien demandé et qu'elle ne cesse de ravaler sa fierté d'accepter une telle gentillesse de la part de tous. 


Si vous souhaitez donner un coup de main, vous pouvez rencontrer les 50 bénévoles et plus chaque samedi au 312, Chegoggin Point Rd. Vous pouvez également faire un don à humankindNS@gmail.com ou appeler Mike Wedge lui-même au 902-490-3621


Mes amis sont cool, mais ça, c'est encore plus cool.