Amber d'Entremont
Amber d'Entremont
WOLFVILLE : Je ne suis pas sûr que toutes les communautés acadiennes fassent cette chose, que lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, ils veulent savoir qui sont vos parents, mais à Clare « À quisse t’es la fille? » c’est une façon de commencer une conversation. Dès que j’étais assez âgée pour répondre à cette question, je répondais toujours avec « Je suis la petite-fille à Réginald d’Entremont. ». J’ai eu la chance d’avoir un grand-père comme lui, je pouvais compter sur lui pour m’aider à comprendre les mathématiques (il était enseignant de mathématiques avant de prendre sa retraite), j’ai appris le jardinage, la menuiserie et j’ai surtout appris à l’égard de la vie. Il était mon pilier comme Gérald Thimot est à Aurélie Riant.

Amber d'Entremont
Amber d'Entremont
Quand j’étais jeune, il n’y avait qu’un seul garçon que ma mère laissait dormir chez elle et il s’appelait Colin Frotten. Nous nous sommes rencontrés en deuxième année à l’école Buttes-Amirault et avons obtenu ensemble notre diplôme à l’École secondaire de Par-en-Bas. Colin et moi avons même chanté lors d’un concours organisé à l’Université Sainte-Anne quand nous étions petits, nous nous sommes habillés pour le rôle de Aladin et Jasmine et vous savez que nous avons chanté A Whole New World, pas du tout cheesy. Haha! Quoi qu’il en soit, je suis complètement ravi de dire que ce gars de Buttes-Amirault a également réussi à se rendre dans la grande ville de Toronto et qu’il est en fait membre de la faculté de l’école que j’ai fréquentée il y a quelques années, The School of Toronto Dance Theater.

Amber d'Entremont
Amber d'Entremont
Ryan Doucette, acteur, comédien, écrivain, éclairagiste, régisseur, monteur, caméraman, cascadeur, déteste les parapluies et c’est presque un chef quand il est chez lui. Il a même des compétences de mixologue, au point que s’il ouvrait un restaurant/bar chez lui, ou sur le trottoir je n’ai aucun doute que ça serait un succès. Je l’adore, mais il est un peu agaçant par rapport au nombre de chapeaux qu’il puisse porter et être au-dessus la moyenne. Mais non, en toute honnêteté, je suis vraiment fière de lui pour avoir gagné le Prix de Grand Pré 2020, je ne peux pas imaginer quelqu’un de plus méritant.
Amber d'Entremont
Amber d'Entremont

« Des sports comme le football, le basket-ball et même la gymnastique sont reconnus pour la force avec laquelle les athlètes s’entraînent. Ils sont considérés comme dévoués, travailleurs et physiquement impressionnants. Il est indéniable que les sports de haut niveau sont difficiles et nécessitent beaucoup d’entraînement, mais il existe un art méconnu qui pourrait rivaliser avec eux en termes d’intensité : le ballet. Les danseurs de ballet donnent l’impression que ce qu’ils font est facile. En réalité, le ballet est tout sauf facile. » -- Bailey Shelden
Amber d'Entremont
Amber d'Entremont

CONCESSIONS  : Sérieusement, mes amis sont parmi les personnes les plus inspirantes que je suis reconnaissante de connaître et je suis fière de partager certaines de leurs réalisations et histoires. Aujourd’hui, nous commençons avec ma chère amie Renée LeBlanc (double majeure en géologie et sciences de l’environnement de l’Université Acadia) et son petit ami Mike Bielesch (diplôme de technologie en phytologie du Dal Agricultural College). Ensemble, ils ont créé Gaian Mind Farm Center à Clare, en Nouvelle-Écosse.

Amber d'Entremont
Amber d'Entremont
Wow, I’m not even sure where to begin with this guy, because he’s kind of a big deal and I hope you understand that by ‘kinda’ I actually mean he’s the man. Omar Gandhi is an award winning, groundbreaking, knock your socks off and call your grandma kind of architect.  
Amber d'Entremont
Amber d'Entremont

Wow, je ne sais même pas par où commencer avec ce type, parce qu’il est plutôt important et j’espère que vous comprenez que par « plutôt », je veux dire qu’il est l’homme. Omar Gandhi est un architecte primé et novateur. Faites tomber vos chaussettes et appelez votre grand-mère genre d’architecte.

Amber d'Entremont
Amber d'Entremont
« Abandonnez-vous à la vie et acceptez que vous soyez tous des étudiants de la vie et des enseignants de l’ego ». – Rose Thériault

Amber d'Entremont
Amber d'Entremont
Hannah Szypulski est originaire de la côte nord de l’Allemagne, d’une ville appelée Bremerhaven et vit actuellement à Yarmouth. En 2016, lors d’un voyage en Islande, elle a rencontré son amour, Josh, et trois ans plus tard (en 2019), elle a déménagé en Nouvelle-Écosse.    

Amber d'Entremont
Amber d'Entremont
Vous savez ce que j’aime le plus dans le titre de ma rubrique, c’est que non seulement je peux montrer mes amis, mais que je me fais de nouveaux amis grâce aux amis, c’est un cycle formidable.
Amber d'Entremont
Amber d'Entremont

Saviez-vous que nous avions une star de cinéma à Clare, en Nouvelle-Écosse ? ok ok... Peut-être pas une star de cinéma, mais elle est en bonne voie, voici Nita-Josée Hannah 13 ans, la fille de Maria et Nathan Hannah.
Amber d'Entremont
Amber d'Entremont

Mike Wedge est le membre fondateur d'une organisation caritative appelée HumanKindNS. Il s'agit d'un groupe d'humanitaires partageant les mêmes idées, composé de multiples personnes talentueuses, rassemblant de multiples ressources pour aider ceux qui sont dans le besoin physiquement, financièrement ou émotionnellement afin de construire une meilleure communauté, où les forts aident les faibles.