Centre Communautaire Étoile de l'Acadie

SYDNEY : Que du beau, du bon et du doux pour vous!

     Nous sommes toujours en recrutement pour notre chorale à l’esprit communautaire. C’est en fait un projet qui se veut inclusif et rassembleur et qui vise à briser l’isolement, à tisser des liens et à prendre une part active à la vie communautaire. En plus d’être une occupation sociale agréable, chanter en chœur va bien au-delà de se réunir pour chanter ensemble, cela procure des bienfaits sur la santé physique et psychologique. L’ambiance y est fraternelle et bien joviale.

     C’est vraiment une expérience magnifique par excellence que nous aimons appuyer et encourager! Si la chanson vous interpelle, qu’attendez-vous ? Venez vous joindre au groupe!

     « Je m’ouvre à ta culture », un titre significatif pour célébrer le mois du patrimoine africain – communément connu par le mois de l’histoire des Noirs. Le CCÉA organise pour l’occasion, une soirée africaine festive le vendredi 21 février 2020. En plus d’être divertissante, cette soirée permettra de partager l’histoire, le patrimoine à saveurs africaines, le tout agrémenté par des morceaux de musique puisés dans le riche répertoire artistique africain ainsi que par des danses africaines, et ce, pour le plus grand plaisir de l’assistance. Parents et enfants, venez découvrir une culture et vous laisser transporter le temps d’une soirée.

     On s’attend à ce que plusieurs personnes assistent à l’évènement. Les billets pour cette soirée sont en vente au CCÉA au coût de 15 $ par adulte, de 5 $ pour les enfants de 6 ans et plus et gratuit pour les enfants de 5 ans et moins.

     Pour réservation, veuillez communiquer avec nous au 902-564-0432 ou par courriel : etoile@eastlink.ca

     Un concours de dessin est ouvert à tous les élèves du CCÉA sur le thème : Couleurs D’AFRIQUE (Portrait de femmes ou d’hommes africains ou paysage africain). Ce concours représente une formidable opportunité pour les élèves de s’intéresser et de découvrir le patrimoine africain tout en leur permettant de faire voguer leur imagination. Il y a trois prix à gagner, et les dessins sélectionnés seront publiés dans Le Courrier de la Nouvelle-Écosse.

     Activités à venir :

Messe en français le 8 février, souper partage suivi du cercle musical.

 Soirée de billard le jeudi 13 février chez Dooly’s.

 Soirée de quilles le jeudi 20 février à Membertou.

● Le 5@7 des Francos le 28 février au CCÉA ayant pour thème la Saint-Valentin.

Le 9 février 2020, un après-midi de plaisir en famille au lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg.

     Au programme, faire un tour de chariot, faire griller des guimauves, savourer un chocolat chaud, jouer à des jeux datant du XVIIIe siècle et participer à d’autres activités pour toute la famille. Pour les mises à jour, consultez la page Facebook du lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg ou appelez au 902-733-3552 le jour de l’événement pour confirmer que les conditions météorologiques sont favorables à la tenue de l’événement.

     Les détails concernant la plupart de nos activités peuvent être consultés sur notre page Facebook ou vous pouvez communiquer avec nous au 902-564-0432 ou par courriel à etoile@eastlink.ca

SYDNEY : Le concours de dessin organisé par le Centre pour les élèves du CCÉA sur le thème : Couleurs d’Afrique (Portrait de femme ou d’homme africain ou de paysage africain) a représenté une formidable occasion pour les élèves de s’intéresser et de découvrir le patrimoine africain tout en leur permettant d’explorer leur imagination. On a eu un gagnant pour chaque classe qui a participé à ce concours :

SYDNEY : Je remercie tous ceux et celles qui ont bravé le froid pour participer à notre soirée de quilles le jeudi 20 février dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Il fait bon de vivre et de s’amuser en français, en bonne compagnie pour le bonheur de tous!

SYDNEY : Nous poursuivrons notre engagement pour l’année en cours. Nous ferons tout notre possible pour qu’il porte fruit auprès de notre communauté afin de contribuer à son épanouissement. Notre devise : Une vie communautaire riche et variée.

L’année 2019 fut très riche en activités et événements au Centre communautaire Étoile de l’Acadie qui se sont parés d’un succès et d’une empreinte particulière et qui ont contribué activement à l’épanouissement de la communauté acadienne et francophone de Sydney.