Atika Bayebane
Des participants de l’un des deux groupes de théâtre.
Des participants de l’un des deux groupes de théâtre.

Centre communautaire Étoile de l'Acadie

SYDNEY : Le 28 novembre, une soirée billard a été organisée chez Dooly’s, une excellente occasion de passer un bon moment avec des amis dans une ambiance conviviale et non compétitive. Novices comme joueurs confirmés, nul n’a pu résister à se livrer à une bonne partie de billard.

     Hé oui, le temps est déjà venu de parler Fêtes, cadeaux. Il va sans dire que cette période magique de l’année se révèle être d’une grande importance pour la plupart d’entre nous.

     Dans un cadre purement professionnel, le temps des Fêtes est aussi le moment idéal pour reconnaître l’apport des employés.

     Rien de plus simple que de dire merci, de manifester sa satisfaction et son encouragement pour le travail bien fait, de les remercier leur dévouement et leur engagement tout au long de l’année, de reconnaître, entre autres, les bons coups et les réalisations spécifiques.

     En somme, l’organisation n’est pas faite que de ressources matérielles. Son capital le plus précieux, ce sont les gens qui y travaillent, leur énergie, leur dynamisme, leur esprit de groupe, leur adhésion aux objectifs. Tout cela conditionne la bonne santé de l’organisation et est garante de ses réussites.

     J’invite donc les responsables à saisir l’occasion du temps des Fêtes, pour dire à leurs employés à quel point ils les apprécient. Une démarche simple et purement positive qui assurément saura porter ses fruits.

     Activités à venir :

●  le vendredi 13 décembre à partir de 19h : Soirée de Noël communautaire, ambiance musicale inoubliable dans l’esprit du temps des Fêtes garanti. Bienvenue à tous!

●  le samedi 14 décembre : La messe française mensuelle, souper partage suivi du cercle musical.

●  le mercredi 18 décembre à partir de 16 h : Marché de Noël, une bonne occasion de promouvoir l’artisanat, de donner de la visibilité aux artisans d’ici. Par la même occasion, j’invite la communauté à venir encourager l’achat local en achetant des produits fabriqués par des gens d’ici. Chacun y trouvera son compte! On se voit bientôt!

le jeudi 19 décembre à par tir de 18 h : Présentation de la première pièce de théâtre de l’année. Cette pièce multidisciplinaire se veut une réflexion sur l’évolution de la société occidentale. En premier lieu nous vous emporterons dans le monde des fables où les acteurs interpréteront deux classiques : Les quatre petits cochons et La petite poule rousse, pour nous entraîner ensuite dans une suite de quiproquos qui se dérouleront à l’entrée d’un édifice d’habitation. Celui-ci se transformera en lieu de rencontre où le facteur et le monde de la poste deviendront le fil conducteur entre les acteurs.

     Les détails concernant la plupart de nos activités peuvent être consultés sur notre page Facebook ou vous pouvez communiquer avec nous au 902-564-0432 ou par courriel à etoile@eastlink.ca

Des participants de l’un des deux groupes de théâtre.