SYDNEY : Que du beau, du bon et du doux pour vous!

     Nous sommes toujours en recrutement pour notre chorale à l’esprit communautaire. C’est en fait un projet qui se veut inclusif et rassembleur et qui vise à briser l’isolement, à tisser des liens et à prendre une part active à la vie communautaire. En plus d’être une occupation sociale agréable, chanter en chœur va bien au-delà de se réunir pour chanter ensemble, cela procure des bienfaits sur la santé physique et psychologique. L’ambiance y est fraternelle et bien joviale.

SYDNEY : Nous poursuivrons notre engagement pour l’année en cours. Nous ferons tout notre possible pour qu’il porte fruit auprès de notre communauté afin de contribuer à son épanouissement. Notre devise : Une vie communautaire riche et variée.

     Les prochains mois s’annoncent très animés. En effet, plusieurs activités sont déjà programmées.

     L’atelier de tricot, entièrement gratuit et sans inscription, est programmé tous les mardis matin de 10 h à 12 h dans nos locaux. Tous sont les bienvenus pour tricoter, apprendre à faire du tricot, papoter et rencontrer d’autres passionnés dans une ambiance chaleureuse. Une belle occasion pour découvrir un nouveau passe-temps, échanger des idées, partager des conseils et astuces.à

L’année 2019 fut très riche en activités et événements au Centre communautaire Étoile de l’Acadie qui se sont parés d’un succès et d’une empreinte particulière et qui ont contribué activement à l’épanouissement de la communauté acadienne et francophone de Sydney.

     Parmi les activités et services en français, on retrouve la messe française mensuelle suivie d’un souper-partage et d’un cercle musical, un vent de nouveauté cette année avec la présence de musiciens à nos 5@7 mensuels. Le lever du drapeau acadien à l’hôtel de ville, la célébration de la fête de la Saint-Jean-Baptiste, nos soirées quilles et billard ont été un succès; beaucoup de francophones et francophiles s’en sont donné à cœur joie. Le Centre communautaire s’associe à l’Université Sainte-Anne pour offrir des cours de français aux adultes et à l’équipe d’alphabétisation pour donner des cours en informatique.