Avis de Décès

AMERO, Jeff, DIGBY : 
     Jeffery Amero est décédé subitement le 22 septembre 2019 à l’âge de 60 ans. Il était le fils de feu Ronald et de feu Lucy Amero. Il laisse dans le deuil 1 fils, Luke; 1 demi-fille, Jennifer Lane, et 1 frère, Donald (Susan). Il a été précédé dans la tombe par 1 sœur, Debbie, et par 2 frères, Joe et John. Les services funéraires ont eu lieu chez son frère à Seabrook.

CHIASSON, Bernice, CHÉTICAMP : 
     Bernice Chiasson est décédée à sa résidence le 27 septembre 2019 à l’âge de 69 ans. Elle était la fille de feu Joseph Camus et de feu Marguerite Larade. Elle a vécu en Ontario jusqu’au décès de son époux en 1991. Elle laisse dans le deuil 2 frères, Patricia et Napoléon, et 1 sœur, Marina Camus. Elle a été précédée dans la tombe par son époux, Joseph Charles; par 3 sœurs, Germaine (feu Bernard) Cormier, Bella Camus et 1 enfant, et par 1 frère enfant. Les funérailles ont eu lieu en l’église Saint-Pierre.

SAMPSON, Clarence, HALIFAX :
     Clarence Russell Sampson est décédé le 28 septembre 2019 à l’âge de 90 ans. Natif de St. Margaret’s Bay et anciennement de Rockdale, il était le fils de feu William Sampson et de feu Alice Pâté. Il laisse dans le deuil 2 filles, Sheila et Valerie Sampson à Halifax; 2 sœurs, Irene et Ruby; 4 petits-enfants, Russell, Justin, Krista et Samantha, et 3 arrière-petits-enfants, Brooklyn, Ayden et Hailey. Il a été précédé dans la tombe, outre son épouse, Mary Cecilia; 3 sœurs, Margaret, la sœur Helen et Mary, et par 5 frères, William, Robert, Almon, Freddy et Douglas. Les services funéraires ont eu lieu dans la chapelle du foyer St. Vincents.

MARCHAND, Tye, ARICHAT :
     Joseph Alexander « Tye » Marchand est décédé le 30 septembre 2019 à l’hôpital d’Evanston à l’âge de 86 ans. Natif de Petite-Anse, il était le fils de feu Leonard Marchand et de feu Bertha Samson. Il était entrepreneur et distributeur du huile White Rose et Shell et, avec deux fils, fondateur de Marchand Excavating et Superior Contracting. Il laisse dans le deuil, outre son épouse, Anita Acton; 3 fils, Glenn (Dawna), Kevin (Paulette) et Leslie à Arichat; 2 filles, Susan (Joseph) Terrio à d’Escousse et Raylene (Tony Wall) à Vancouver; 1 sœur, Bernadine LeBrun à Halifax, 11 petits-enfants, Jaimie (Petter), Joel, Jordan, Kelsey, Haley (Kyle), Devon, Laurel (Tyson), Kelsie Mae (Luc), Jaydn, Lauren et Tye, et 2 arrière-petites-filles, Hazel et Sage. Il a été précédé dans la tombe par 3 frères, Stanley, Ernest et Leonard, et par 2 sœurs, Clarisse et Priscilla. Les funérailles auront lieu le 12 octobre en l’église Notre- Dame-de-l’Assomption à 11 h.

SAMPSON, Priscilla, LOUISDALE : 
     Priscilla Marie Sampson est décédée le 30 septembre 2019 à l’âge de 86 ans. Native de Louisdale, elle était la fille de feu William Marchand et de feu Évangeline Boudreau. Elle laisse dans le deuil, 3 filles, Ruth, Darlene (Sandy) et Margaret; 1 fils, Francis (Melanie); 8 petits-enfants, Chad, Ashley, Jared, Daniel, Katelyn, Rebecca, Miranda et Teagan, et 4 arrière-petits-enfants, Morgan, Camryn, Logan et Carter. Elle a été précédée dans la tombe par son époux pendant 63 ans, Charles Joseph; par 1 fille, Évangeline (Hubert); par 1 fils, Joseph; par 6 frères, Daniel, Lawrence, Raymond, Anthony, Cornelius et William, et par 5 sœurs, Katherine, Irene, Theresa, Maude et Celina. Les funérailles ont eu lieu en l’église Saint-Louis.

COMEAU, Larry, SAULNIERVILLE : 
     Larry Alphonse Comeau est décédé le 30 septembre 2019 à la Villa acadienne à Meteghan à l’âge de 90 ans. Né à Yarmouth, il était le fils de feu Léger Comeau et de feu Elsie Acker. Il laisse dans le deuil 2 sœurs, Olive (Richard) Doucet à Grosses-Coques et Theresa Blinn à Rivière-aux-Saumons, et sa gardienne, Jeanne LeBlanc. Il a été précédé dans la tombe par 1 frère, Arthur, et par 1 sœur, Rita. Les funérailles ont eu lieu en l’église Sacré-Cœur.

POTHIER, Travis, SAULNIERVILLE :
     Travis Avery Pothier est décédé lors d’un accident de la route le 30 septembre 2019 à l’âge de 18 ans. Né à Yarmouth, il était le fils de Michael Pothier et de Patricia « Holly » Scoville. Il était nouvel étudiant à l’école des métiers de Yarmouth. Il laisse dans le deuil, outre son amie de cœur, Tania Saulnier à Saulnierville; 1 frère, Tylor Scoville à Saulnierville; 1 sœur, Angel (Shiloh) Stringham au Colorado; ses grands-parents paternels, Réal et Angelle Pothier à Meteghan; ses grands-parents maternels, Benny Hiltz et Carol (Gary) Landry à Saint-Bernard, et son arrière-grand-mère, Rosalind Saulnier à la Villa acadienne à Meteghan. Les célébrations de sa vie auront lieu à la salle des pompiers de Saint-Bernard.

BELLIVEAU, Clay, TUSKET :
     Kempton Clay Belliveau est décédé le 30 septembre 2019 à l’hôpital de Yarmouth à l’âge de 56 ans. Né à Yarmouth, il était le fils de feu Arthur Belliveau et de feu Erna Pierce de Woods Harbour. Il laisse dans le deuil 1 fils, André, et 2 frères, Willard (Donna) à Shag Harbour et Bruce (Judy) à Buttes-Amirault. Il a été précédé dans la tombe par 1 frère, Bradford (Alison). Les funérailles ont eu lieu en l’église baptiste New Heights à Arcadia.

DEVEAU, Leonard, BROOKLYN :
     Leonard Wilfred Deveau est décédé le 2 octobre 2019 à l’hôpital de Yarmouth à l’âge de 82 ans. Natif de Cedar Lake, il était le fils de feu Wilfred Deveau et de feu Frances Comeau. Il laisse dans le deuil, outre son épouse, Barb; 2 fils, Craig (Elizabeth) et Dwayne (Crystal); 1 frère, Roger; 1 sœur, Leta Giles (Doug Crosby); 3 petits-enfants, Bailey, Nicholas et Nina, et 2 demi-petits-enfants, Rebekah et Caleb. La dépouille mortelle a été incinérée.

AMIRO, Joe, BROOKLYN :
     Joseph Charles Amiro est décédé le 3 octobre 2019 à l’hôpital de Yarmouth à l’âge de 77 ans. Natif de Halifax, il était le fils de feu Joseph Amero et de feu Marion Cook. Il laisse dans le deuil 3 frères, Jim à Pubnico, Pat (Beth) à New Minas et Wayne à Yarmouth; 3 sœurs, Eileen Surette, Catherine Murphy et Agnes Amero à Yarmouth, et sa filleule, Sheryl Pasterios à Dartmouth. Il a été précédé dans la tombe par son épouse pendant 40 ans, Donna Forbes, et par 1 frère, David. Les services funéraires ont eu lieu au salon funéraire Huskilsons à Yarmouth.

BELLEFONTAINE, Marjorie, HALIFAX :
     Marjorie T. Bellefontaine est décédée le 3 octobre 2019 à l’hôpital de Halifax à l’âge de 89 ans. Native de West Chezzetcook, elle était la fille de feu Victor Bellefontaine et de feu Marie Murphy et très fière de son patrimoine acadien. Elle laisse dans le deuil 2 nièces et leurs familles. Elle a été précédée dans la tombe par 2 frères, John et Wallace. Les funérailles ont eu lieu en l’église St Thomas Aquinas.

MUISE, Evelyn, QUINAN :
     Evelyn Mary Muise est décédée le 4 octobre 2019 à l’hôpital de Yarmouth à l’âge de 87 ans. Native de Quinan, elle était la fille de feu Avite Doucette et de feu Elizabeth Frotten. Elle était membre du mouvement Cursillo. Elle laisse dans le deuil 2 fils, Patrick (Barb) à Springhaven et Billy (Joan) à Quinan; 1 frère, Flavien (Dorothy) à Belleville; 4 sœurs, Émilie Tombs en Ontario, Marie (Richard) Ellis à Halifax, Vivian (Danny) Landry à Buttes-Amirault et Elizabeth (Kenneth) Jacquard à Belleville. Elle a été précédée dans la tombe par son époux, Joseph G. père; par 1 fils, Joseph « Joey »; par 1 sœur, Lorraine Vacon, et par 2 frères, Freddie et Delbert. Les funérailles ont eu lieu en l’église Sainte-Agnès.

LeBLANC, Victor, ANSE-des-BELLIVEAU : 
     Victor J. LeBlanc est décédé le 5 octobre 2019 à l’hôpital de Yarmouth à l’âge de 79 ans. Natif de Saint-Bernard, il était le fils de feu Edmond LeBlanc et de feu Anthonie LeBlanc. Diplômé du Collège normal de Truro en 1961 et de l’Université de Moncton en 1971, il était enseignant et directeur de l’École secondaire de Clare et de l’École Jean-Marie-Gay à Saulnierville. Il était membre au 4e degré de l’Assemblée Msgr-Édouard-Alfred-LeBlanc et au 3e degré du Conseil Sigogne des Chevaliers de Colomb à Comeauville où il était ancien Grand Chevalier. Il était président de l’ancien Comité régional de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse et très impliqué dans sa communauté. Il laisse dans le deuil, outre son épouse depuis 53 ans, Nicole; 1 fils, Jean-Claude à Dieppe, N.-B.; 1 fille, Natalie (Lawrence) Duggan à Hammonds Plains; 2 frères, Eddie à Saint-Bernard et Alfred (Susan) à Doucetteville, et 2 petits-enfants, Brooke et Lane Duggan. Il a été précédé dans la tombe par 1 frère, Delbert. Les funérailles ont eu lieu en l’église Saint-Bernard à Saint-Bernard.