Avis de Décès

      LARADE, Jules, CHÉTICAMP : 
     Jules Larade est décédé subitement le 19 février 2020 à sa résidence à l’âge de 59 ans. Natif de Chéticamp, il était le fils de feu Frederick Larade et de feu Eulalie Poirier. Il laisse dans le deuil 1 frère, Ronnie (Evy), et 4 sœurs, Annette, Marie Louise, Yvette (Paul) et Madeleine (Joey). Il a été précédé dans la tombe par 4 frères, Pierre Louis (Dorinne), Robert, Napoléon et Roger, et par 4 sœurs, Lorraine, Marguerite Marie (Joseph), Marie Ediana Larade Sine et Marie Adèle (Arthur) Muise. Les services funéraires auront lieu plus tard.

     d’ENTREMONT, Stanley, HALIFAX : 
     Stanley Anselm d’Entremont est décédé subitement le 13 mars 2020 à l’âge de 66 ans. Natif de Pubnico-Ouest-le-Bas, il était le fils de feu Hubert d’Entremont et de Pauline (d’Eon) d’Entremont. Il laisse dans le deuil, outre son partenaire depuis 11 ans, Ray Loughead; 1 frère, Harley, et 2 sœurs, Erna Mayne et Yvonne Goodwin. Il a été précédé dans la tombe par 1 frère, Blaine, et par 2 sœurs et 2 frères enfants. Les services funéraires auront lieu plus tard.

     DESVEAUX, Thomas, CHÉTICAMP : 
     Thomas William Desveaux est décédé le 19 mars 2020 au Centre Sacré-Coeur à l’âge de 91 ans. Natif deChéticamp, il était le fils de feu William Desveaux et de feu Adelle LeBrun. Il laisse dans le deuil 1 petite-fille, Diane Shirley (Rick) Wilson à Uxbridge, Ontario, et 4 sœurs, Phyllis (Ephren) AuCoin, Estelle (Brent) Stevens, Patricia (Donnie) Clark et Rachelle (Gérald) AuCoin. Il a été précédé dans la tombe par 6 frères, Georgie (Marie Hélène), Willie Joe (Joan), Victor Paul (Béatrice), Jonathan (Anne), Milton et Joseph George enfant, et par 3 sœurs, Élizabeth (Martin) Sampson, Joséphine (Ossie) Para et Betty (Eddy) AuCoin. Les funérailles auront lieu plus tard.

     CHIASSON, Nellie, NEW WATERFORD : 
     Helen Catherine Chiasson est décédée le 25 mars 2020 au manoir Maple Hill à l’âge de 94 ans. Natif de New Waterford, elle était la fille de feu Patrick D. Chiasson et de feu Mary Ellen Gallant. Elle était infirmière. Elle laisse dans le deuil plusieurs neveux et nièces. Elle a été précédée dans la tombe par 5 frères, Henry, Leo, Charlie, Simon et Dan, et par 4 sœurs, Évangeline, Margaret, Mary Alice et la sœur Mary Ann. Les funérailles auront lieu en l’église St. Leonard.

     ANDREWS, Annette, DIGBY :
     Annette Marie Andrews est décédée le 28 mars 2020 à l’hôpital de Yarmouth à l’âge de 84 ans. Native du Bas-de-la-Rivière, elle était la fille de feu Adolphe LeBlanc et de feu Della Comeau. Elle laisse dans le deuil 2 fils, Charles (Cindy) à Port Maitland et Kenneth (Faye) à Dartmouth; 2 fils adoptifs, David (Jackie) Sabine à Moschelle et Dale (Ilene) à Brampton, et plusieurs petits-enfants. Elle a été précédée dans la tombe par 1 fils adoptif, Derrick Amero. Il y aura les services funéraires privés plus tard au cimetière.

     POTHIER, Réal, METEGHAN-CENTRE : 
     Réal Louis Pothier est décédé le 30 mars 2020 à l’hôpital de Yarmouth à l’âge de 67 ans. Natif de Yarmouth, il était le fils de feu Delbert Pothier et de feu Emma Robichaud. Il laisse dans le deuil 2 fils, Louis (Gina) et Michael (Holly); 1 fille, Shirley Pothier; 3 frères, David, Gérard et Éric; 2 sœurs, Myra et Claire; 2 petits-enfants, Norman et Cayla, et 3 arrière-petits-enfants. Il a été précédé dans la tombe par 1 frère, Julien; par 1 sœur, Joan, et par 1 petit-fils, Travis. Les services funéraires privés auront lieu plus tard.

     MAILLET, Christine, STATION-de-SAULNIERVILLE : 
     Christine Maillet est décédée le 30 mars 2020 à sa résidence à l’âge de 76 ans. Native de Saint-Alphonse, elle était la fille de feu Narcisse et de feu Jeannette Maillet. Elle laisse dans le deuil 1 fils, John; 1 frère, Andrew, et 2 sœurs, Frances Weir et Carol. Elle a été précédée dans la tombe par 2 frères, Gérald et Roger. Les services funéraires privés auront lieu plus tard au cimetière.

     THIBODEAU, Alain, GILBERTS COVE : 
     Alain Joseph Thibodeau est décédé le 3 avril 2020 au Centre de santé d’Annapolis à l’âge de 71 ans. Natif de la Pointe-de-l’Église, il était le fils de feu Sinclair et de feu Thérèse Thibodeau. Il était pompier bénévole au Petit-Ruisseau. Il laisse dans le deuil, outre son épouse, Elaine Doucette; 2 filles, Suzette (David) Comeau et Lizette Thibodeau (Julien Amirault); 1 fils, Yvon (Odette Deveau); 3 sœurs, Anna Thibodeau, Lorette Thibodeau et Lilie MacLean, et 8 petits-enfants, Donny, Aleah, Meah, Alexa, Michael, Justin, Petter et Wyatt. Il a été précédé dans la tombe par 1 frère, Lionel, et par 1 sœur, Cécile Dyke. La dépouille mortelle a été incinérée.

     DOUCET, Leonard, POINTE-à-HUBBARD : 
     Leonard Joseph Doucet est décédé le 3 avril 2020 à l’hôpital de Yarmouth à l’âge de 86 ans. Natif de Wedgeport, il était le fils de feuJohn L. « Grand Johnny » Doucet et de feu M. Cécile Doucette. Il était capitaine de pêche aux pétoncles. Il laisse dans le deuil 5 fils, Glen (Lisa Bourque) à Brazil Lake, Curtis (Sharon), Ronald et John (Sandra) à Wedgeport et Ray Surette (Cheryl Doucet-Surette) à Glenwood; 3 filles, Kim (Maurice) Muise à l’Île-Surette, Émily Doucet à la Pointe-à-Hubbard et Janice Amirault Qatar à Bridgewater; 1 sœur, Sandra (Edgar) Amirault à Wedgeport; 11 petits-enfants, Candace et Jenna Doucet, Jacob et Nathan Bourque, Eric, Jillian et Joël Doucet, Crystal Porter, Ireland Boyland et Whitney et Logan Surette, 17 arrière-petits-enfants et 1 arrière-arrière-petite-fille. Il a été précédé dans la tombe par son épouse, Yvonne Cornu-Surette; par 1 fils, Drake; par 1 fille Cheryl Doucet-Surette; par 2 petits-enfants, Ashley Doucet et Logan Bourque; par 1 arrière-petit-fils, Mason Doucet; par 4 sœurs, Rita (Jean-Marc) LaPointe, Bernice (Paul) Thériault, Irène Pauzé et Mildred enfant, et par 2 frères, Charles (Madeleine), Francis (Blanche) et Charlie enfant. Les funérailles auront lieu plus tard à cause de la pandémie COVID-19.

     MAILLET, Gérard, BANGOR :
     Gérard Joseph Maillet est décédé le 4 avril 2020 à la Villa acadienne à Meteghan à l’âge de 92 ans. Natif de Bangor (Clare), il était le fils de feu Albénie Maillet et de feu Élizabeth Melanson. Il laisse dans le deuil 1 sœur, Élizabeth Pothier. Il a été précédé dans la tombe par 4 frères, Camille, Ulysse, Denis et Benoît, et par 3 sœurs, Rosalie, Cécile et Angèle. Les services funéraires auront lieu au cimetière Sacré-Cœur à Saulnierville.

     MUISE, Willie, YARMOUTH :
     William Edward Muise est décédé le 5 avril 2020 à l’hôpital de Yarmouth à l’âge de 83 ans. Natif de Quinan, il était le fils de feu Norman Muise et de feu Grace Davis. Il était membre de l’Association des Acadiens-Métis Souriquois et du Conseil des autochtones de la Nouvelle-Écosse. Il laisse dans le deuil, outre sa concubine, Gertrude Robicheau; 2 fils, Raymond (Eileen) et David (Christine); 1 fille, Susan (Paul) Travis; 2 frères, Joseph « BoBo » (Joyce) et Donald « Mickey » ( Doris); 5 sœurs, Ann Wallace, Barbara Sabean, Debbie Nickerson, Marjorie (Dave) Crosby et Sheila (Herb) Malone, 11 petits-enfants et 18 arrière-petits-enfants. Il a été précédé dans la tombe par son épouse, Sandra Nickerson; par 2 fils, William «Bill» et Steve; par 1 fille, Dottie Muise, et par 2 sœurs, Dorothy enfant et Catherine Letemplier. Les services funéraires auront lieu au cimetière Mountain plus tard.

     CORMIER, Cléo, SAINT-JOSEPH-du-MOINE : 
     Moïse Cléophas Cormier est décédé le 31 mars 2020 au Centre Sacré-Cœur à Chéticamp à l’âge de 86 ans. Natif de Grand-Étang et anciennement de Dartmouth, il était le fils de feu Moïse et de feu Helen Cormier. Il était diplômé de l’université St. F.X. Il a été précédé dans la tombe par son épouse, Marie Jeanne; par 6 frères, Albert (Yvonne), Denis Patrick (Marie Margaret), Élie George (Rosella), Gaston, Lionel et Edmond Bernard (Mary), et par 2 sœurs, Mary Cécile (Joseph) et Ernestine (Joseph). Les funérailles auront lieu plus tard en l’église Saint-Joseph.

     DURANT, Peter, POMQUET :
     Peter Daniel Durant est décédé le 4 avril 2020 à l’hôpital de Halifax à l’âge de 44 ans. Natif d’Antigonish, il était le fils de feu Peter Jerome Durant et de Martha (Connors) Durant. Il laisse dans le deuil, outre son épouse, Terri; 1 fille, Paige; 2 frères, Patrick (Louise) à Pickering et Kevin à Pomquet, et 3 sœurs, Susan (Wayne) Baird à Shubenacadie, Brenda (Donnie) Campbell à Cambridge, Ontario, et Heather à Pomquet. Les services funéraires auront lieu plus tard au cimetière Sainte-Croix.

     SAULNIER, Wayne, YARMOUTH : 
     Wayne Denis Saulnier est décédé le 5 avril 2020 à l’hôpital de Yarmouth à l’âge de 72 ans. Natif de Digby, ilétait le fils de feu Denis Saulnier et de feu Marguerite Évangeline Comeau. Il laisse dans le deuil 2 fils, Allen (Lisa) à Castelgard et Dennis (Rianna) à Chilliwack; 1 fille, Sarah (Mike) à Abbotsford, tous en C.-B.; 5 petits-enfants, Dominic, Austin, Nicole, Keegan et Brinley, et 1 arrière-petit-enfant, Kaeto. Il a été précédé dans la tombe par 1 fils, Robert, et par 1 frère enfant. Il n’y aura aucun service funéraire.

     DeWOLFE, Theresa, POMQUET : 
     Theresa Élizabeth DeWolfe est décédée le 8 avril 2020 au foyer Highcrest à Sherbrooke à l’âge de 93 ans. Native de Monk’s Head, elle était la fille de feu Joseph Venedam et de feu Jane Victoria Deon. Elle laisse dans le deuil 1 fils, Léo à Pomquet Point; 2 filles, Debbie MacNeil à North Grant et Jane (Kevin) Partridge à Lower South River; 1 petite-fille, Jaclyn Clark à Halifax, et 3 arrière-petits-enfants, Taryn, Calvin et Barrett. Elle a été précédée dans la tombe par sonépoux, Clarence; par 3 frères, Raymond, Alfred et Patrick; par 1 sœur, Marion MacNeil, et par 1 petit-fils, Craig MacNeil. Les services funéraires auront lieu plus tard en l’église Sainte-Croix.

     AMERO, Stanley, DEEP BROOK : 
     Stanley Eugene Amero est décédé le 8 avril 2020 à l’âge de 74 ans. Natif de Plympton, il était le fils de feu Gerald et de feu Lena Amero. Il laisse dans le deuil, outre son épouse depuis 45 ans, Heather; 2 fils, Randy et Donnie; 2 frères, Darrell et David; 1 sœur, Doreen, et 3 petits-enfants. Il a été précédé dans la tombe par 1 frère, Stewart, et par 1 sœur, Deloris. Les services funéraires auront lieu plus tard.

     COMEAU, Roger, METEGHAN : 
     Roger Joseph Comeau est décédé le 9 avril 2020 à l’âge de 88 ans. Natif de Meteghan, il était le fils de feu Frank Comeau et de feu Léa Deveau. Il était gérant du Magasin des alcools pendant 25 ans et a géré avec son épouse la Caisse populaire de Meteghan pendant 10 ans. Il était membre de la chorale paroissiale et bénévole à la Villa acadienne. Il laisse dans le deuil, outre son épouse depuis 64 ans, Irène; 3 fils, Larry (Kelly) à Toronto, Michael à Meteghan et Paul à Ottawa; 6 petits-enfants, Natasha (Richard), Lisanne (Chloe), Jackie (Erica), Jason (Jade), Jill (Jeff) et Tamara (Chris), et 6 arrière-petits-enfants, Jake, Carly, Darcy, Émy, Andi et Scarlett. Il a été précédé dans la tombe par 1 fils, Greg; par 1 fille, Janice (Darrell Leeman); par 6 sœurs, Marie Mae, Pauline, Délima, Agnès, Marguerite et Clarisse, et par 2 frères, Donald et Lionel. Les funérailles auront lieu plus tard à cause de la pandémie COVID-19.

     GAUDET, Sylvia, CONCESSIONS : 
     Sylvia Maria Gaudet est décédée le 9 avril 2020 à l’hôpital de Yarmouth à l’âge de 47 ans. Native de la Pointe-de-l’Église, elle était la fille de feu Normand Dugas et de feu Yvonne Gaudet. Elle laisse dans le deuil son époux depuis plus de 30 ans, Yvon, et 1 frère, Gordon (Tammy) à la Pointe-de-l’Église. Les funérailles auront lieu plus tard en l’église Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

     RICHARD, Donnie, RIVIÈRE- BOURGEOIS : 
     Donald Richard est décédé le 9 avril 2020 à l’hôpital d’Evanston à l’âge de 77 ans. Natif de Sydney, il était le fils de feu James T. Richard et de feu Jean Sampson. Il laisse dans le deuil, outre son épouse depuis 53 ans, Mary Claire Mancini; 1 fils, Tom (Laurie); 2 filles, Shawna (Andrew) D’Onofrio et Kerrianne (Jeremy) Wilcox; 2 sœurs, Judi et Janet (Buz); 1 frère, Paul (Angie); 4 petits-enfants, Raymond, Amelia, Tucker et Lillie, et 2 demi-petits-enfants, Dante et Mya. Il a été précédé dans la tombe par 2 frères, CJ et Gillis; par 2 sœurs, Maureen et Paula, et par 1 demi-sœur, Mary P. Les services funéraires auront lieu plus tard en l’église Saint-Jean-Baptiste.

     BOUDREAU, Kenneth, TRACADIE : 
     Kenneth Gerard Boudreau est décédé récemment à l’hôpital d’Antigonish à l’âge de 52 ans. Natif d’Antigonish, il était le fils de feu Clarence Jerome Boudreau et de Mary Anne (Cotie) Boudreau. Il laisse dans le deuil, outre son épouse, Lori; 2 fils,Colton à Halifax et Kyle (Émily) à la maison, et 1 sœur, Carla (Jamie) Bate à Pictou. Il a été précédé dans la tombe par 2 frères, Clarence Boudreau de Monastery et Glen MacDonald de Port Hawkesbury. Les services funéraires privés de famille auront lieu plus tard au cimetière Saint-Pierre.