Avis de Décès

     DURANT, Germaine, WEST PALM BEACH : 
     Germaine Durant est décédée subitement le 21 mars 2020 en Floride à l’âge de 56 ans. Natif de Pomquet, il était le fils de feu Charlie Durant et de Jessie Durant. Il laisse dans le deuil 1 fils, Jadien; la mère de son fils, Christine; 3 frères, Raymond, Barry (Rachel) et Keith (Maria MacLean), et 4 sœurs, Maria (Billy) Morell, Charlene (Dave) Young, Katheen (Pat) Olson et Wanda (Barry) Mackenzie. Les services funéraires auront lieu plus tard.

     POIRIER, Méo, CHÉTICAMP :
     Roméo Poirier est décédé le 6 avril 2020 à sa résidence à l’âge de 59 ans. Il était le fils de feu Octave Poirier et de feu Marie Anne Larade. Il laisse dans le deuil, outre son épouse, Michelle; 2 fils, Alexandre (Amélie) et Chris (Terri); 4 frères, Jean Phillip (Yvonne), Calixte (Sylvia), Ferdinand (Claudette) et Ronnie (Wilfredine); 3 sœurs, Lorraine, Marie Nanon Hall et Sylvia, et 3 petits-enfants, Carley LeBlanc, Audrey Poirier et Lévi Poirier. Il a été précédé dans la tombe par 1 frère, Lionel. Il n’y aura aucuns services funéraires.

     AMIRAULT, Thérèse, PUBNICO-OUEST-le-BAS : 
     Thérèse Eulalie Amirault est décédée le 6 avril 2020 au foyer Nakile à Glenwood à l’âge de 92 ans. Native de Pubnico-Ouest-le-Bas, elle était la fille de feu Adolph Odilon d’Entremont et de feu Anne-Sarah d’Entremont. Elle était membre des Dames de Sainte-Anne. Elle a été précédée dans la tombe par son époux pendant 58 ans, Léonce, et par 1 sœur, Marjorie d’Entremont. Les services funéraires auront lieu plus tard.

     CHIASSON, Stella, SAINT-JOSEPH-du-MOINE : 
     Stella Éléonore Chiasson est décédée le 12 avril 2020 au Foyer Père-Fiset à Chéticamp à l’âge de 88 ans. Native de Saint-Joseph-du-Moine, elle était la fille de feu Patrick (à Joe) AuCoin et de feu Marie-Belle/Minnie Deveau. Elle était enseignante pendant 35 ans à Saint-Joseph-du-Moine. Elle était bénévole auprès de la Société Saint-Vincent-de-Paul et membre du Comité de la salle paroissiale, des Dames de Sainte-Anne, des Nouveaux-Horizons de Saint-Joseph-du-Moine et du Club des retraités de Chéticamp. Elle était chef des Étincelles auprès des Guides. Elle laisse dans le deuil, outre son époux depuis 62 ans, Théobert; 1 fils, Linus (Linda) à Gatineau; 1 sœur, Catherine AuCoin à Chéticamp; 2 frères, Philias (Laura) à Chertsey, Québec, et Gérard (Thérèse) à Chéticamp; 1 petite-fille, Katrina (Éric Ouellette), et 2 petits-fils, Logan et Chase. Elle a été précédée dans la tombe par 5 sœurs, Elizabeth, Hermine, Celina, Thérèse et Lucy May, et par 2 frères, Freddie et Léo. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Joseph.

     BOUDREAU, Melvin, La BUTTE : 
     Melvin Robert Boudreau est décédé le 14 avril 2020 à la Villa acadienne à Meteghan à l’âge de 97 ans. Natif de Wedgeport, il était le fils de feu Terrance Boudreau et de feu Madeleine Pothier. Il était ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale ayant servi dans la Marine canadienne à bord du HMCS Kenora lors de la libération de l’Europe et fier membre de la filiale 52 de la Légion royale canadienne. Il a reçu la Médaille de la Légion d’honneur de France en 2015. Il était maître de poste à La Butte et a géré Acadian Overalls. Il laisse dans le deuil 1 fille, Jeanne-Louise (Albert) Saulnier à Saulnierville; 1 sœur, Alice Boudreau à Berwick; 1 petite-fille, Amanda (Gilles) LeBlanc à Ottawa, et 2 arrière-petits-enfants, Kenley et Grayson. Il a été précédé dans la tombe par son épouse, Rosaline; par 3 frères, Gérald, Delisle et Réginald, et par 2 sœurs, Françoise et Claire. Les funérailles auront lieu plus tard en l’église Sacré-Cœur à Saulnierville.

     BOUDREAU, Frances, WEDGEPORT : 
     Frances Sylvia Boudreau est décédée le 15 avril 2020 à la Villa Saint-Joseph-du-Lac à Dayton à l’âge de 73 ans. Native de Wedgeport, elle était la fille de feu Éloi Corporon et de feu Eunice Pothier. Elle laisse dans le deuil, outre son époux depuis 56 ans, Léonard H.; 2 enfants, Dana et Andy à Wedgeport; 2 sœurs, Gertrude (Gene) Jacquard et Betty (Joe) Robbins à Wedgeport; 2 frères, Éloi «Junior» (Jeannette) à Wedgeport et Bobby (Géraldine) à Melbourne, et 5 petits-enfants, Brandyn, Josh, Cameron, Mackenzie et Draysen. Elle a été précédée dans la tombe par 1 fils enfant, Kirby. Les funérailles auront lieu plus tard.

     LANDRY, Edwin, LOUISDALE :
     Edwin Joseph Landry est décédé le 15 avril 2020 à l’hôpital d’Evanston à l’âge de 87 ans. Natif de Louisdale, il était le fils de feu Harry et de feu Elizabeth Landry. Il laisse dans le deuil 2 filles, Denise (Chet) et Dana (Darren); 1 fils, Kenny (Harmony); 1 frère, Cletus (Eva), et 6 petits-enfants, Jenna, Jayden, Cole, Keegan, Hayden et Maggie. Il a été précédé dans la tombe par son épouse, Eleanor; par 3 frères, Melvin, Delore et Vincent, et par 2 sœurs, Eileen et Rita. Les funérailles ont été remises à plus tard.

     MELANSON, Élie, SAULNIERVILLE : 
     J. Élie Melanson est décédé le 17 avril 2020 à sa résidence à l’âge de 88 ans. Natif de Saulnierville, il était le fils de feu Adolphe Melanson et de feu Élizabeth LeBlanc. Il laisse dans le deuil, outre son épouse, Shirley Esther Smith; 2 fils, Paul (Leone) et Gérald (Leanne); 2 filles, Thérèse (Larry) Townsend et Cécile (Bill Blue) McCaughey; 4 sœurs, Louise Comeau, Blanche Comeau, Lydie Saulnier et Antoinette Thériault; 2 frères, Henry et Théodore; 6 petits-enfants, Nicole (Robert), Colette, Travis, Ben, Zach et Dalton, et 3 arrière-petits-enfants, Tyson, Julia et Ashton. Il a été précédé dans la tombe par 1 sœur, Philomène Saulnier, et par 1 frère, Alphonse. Les services funéraires auront lieu plus tard au cimetière Sacré-Cœur.

C’est avec un cœur lourd que nous annonçons le décès paisible de notre mère Therese Marie Aucoin, âgée de 77 ans au Centre de santé communautaire Sacré-Cœur à Chéticamp, survenu le 21 mai 2020. Née à Point Cross le 1er septembre 1942, elle était la fille de feu William (à Marcellin à Romuald Doucet et Olive Aucoin) et Helen Rose (à Thomas Doucette et Margaret Brewer).