CHÉTICAMP : Au cours de notre voyage, nous rencontrons de nombreuses personnes de tous horizons. Comme des empreintes de pas dans le sable, notre façon de vivre laisse des traces partout où nous allons, qu’elles soient visibles ou non. Il y a des personnes spéciales qui laissent des impressions dans notre vie et ne nous quittent jamais vraiment, même après leur départ. Elles vivent dans nos souvenirs et dans nos cœurs.

Marc Poirier
Francopresse
OTTAWA : Elle a défoncé le plafond de verre du monde héraldique. Elle a été une experte dans son domaine. Elle a rendu les armoiries et blasons accessibles à la population. Claire Boudreau, ancien héraut d’armes du Canada, est décédée le 17 novembre dernier d’un cancer, à l’âge de 55 ans.

CHÉTICAMP : Tout au long de notre voyage, nous serons nombreux à rencontrer des gens de tous horizons. Certains auront une touche spéciale et laisseront des traces dans nos cœurs et une empreinte dans ce monde. On peut certainement en dire autant de feu Amelia Chiasson de Chéticamp. Mieux connue sous le nom de « Mena ou Millie », elle avait une joie de vivre et une vision positive de la vie tout simplement contagieuse et beaucoup disent que « connaître Mena, c’était l’aimer ». Vivre jusqu’à l’âge mûr de 105 ans, autre particularité de cette dame, c’est ce qui lui a permis de vieillir avec tant de grâce et d’avoir toujours un cœur très jeune.