Recette

Un dessert végétarien apprécié de tous

Barres de biscuits aux pépites de chocolat avec streusel au beurre d’arachide

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Donne : 20 barres


Ingrédients

1 emballage (500 g) de rondelles de pâte à biscuits aux brisures de chocolat à base de plantes

(Choix du Président)

375 ml (1 ½ tasse) de flocons d’avoine à cuisson rapide

(pas instantanée)

125 ml (½ tasse) de beurre d’arachide crémeux

60 ml (¼ tasse) de sirop d’érable

Pincée (0,5 ml) de sel

Préparation


Directives :

Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

Recouvrir de papier parchemin un moule à gâteau carré de 2,5 L (9 po) en laissant dépasser 2,5 cm (1 po) sur deux côtés opposés. Placer 16 rondelles de pâte à biscuits surgelées, à 1 cm (½ po) l’une de l’autre, dans le moule préparé. Cuire au four de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que la croûte couvre le fond du moule en une couche uniforme. Retirer du four.


Pendant ce temps, hacher les quatre autres rondelles de pâte à biscuits surgelées. Mélanger l’avoine, le beurre d’arachide, le sirop d’érable et le sel en utilisant une cuillère en bois, jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Incorporer la pâte à biscuits hachée en utilisant la cuillère en bois.


Saupoudrer le mélange d’avoine sur la croûte chaude. Presser fermement la garniture sur la pâte à l’aide du dos d’une cuillère pour faire adhérer, puis lisser le dessus. Cuire au four de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que les bords soient dorés.


Laisser refroidir entièrement environ 1 heure dans le moule placé sur une grille. Soulever le papier parchemin et transférer sur une planche à découper; couper ensuite en barres.


Information nutritionnelle par portion : 190 calories, 9 g de lipides (dont 3 g de gras saturés), 110 mg de sodium, 25 g de glucides, 1 g de fibres, 13 g de sucres et 4 g de protéines.

(EN) : Vous voulez un dessert facile, rafraîchissant et sain que vous pouvez préparer en moins de 10 minutes? Ne cherchez pas plus loin que ces sucettes glacées au matcha et à l’avocat. Elles sont une valeur sûre et originale pour vous détendre cet été. Petit truc : trempez-les dans des pistaches broyées pour ajouter un peu de croquant.

(EN) : Peu importe votre âge, profiter de ce que le monde d’aujourd’hui a à offrir fait souvent appel à Internet et à la technologie. Mais si vous ne vous sentez pas à l’aise ou manquez d’assurance pour utiliser les appareils numériques, participer et se sentir connecté devient plus difficile. Pour commencer à parfaire vos compétences, essayez ces quelques astuces :

EN : Les calories que nous consommons d’aliments ultra-transformés ont doublé au cours des 70 dernières années, passant de 24 % à 54 %. Ce n’est pas surprenant puisque ces aliments sont étiquetés, emballés et publicisés de manière très astucieuse.