Recette

Un burger de porc piquant pour bien commencer la saison des barbecues

EN : S’inspirant des plats de rue authentiques vietnamiens, cette recette de burger vous donnera envie de vous mettre aux grillades. Garni de radis blanc, de concombre, d’une garniture classique composée de carottes marinées, de mayo sriracha et de quelques feuilles de coriandre, ce burger est croustillant à souhait.

Burgers de porc Banh Mi


Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Portions : 4


Ingrédients 


- 125 ml (½ tasse) de carottes coupées en allumettes

- 125 ml (½ tasse) de radis japonais (daikon) 

coupés en allumettes

- 125 ml (½ tasse) de concombres coupés en allumettes

- 30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de riz assaisonné

- 4 Burgers de porc épais et juteux avec assaisonnement fumé

- 80 ml (3/4 tasse) de tartinade pour sandwich mayo sriracha

- 4 pains briochés, coupés en deux et grillés

- 250 ml (1 tasse) de coriandre fraîche déchirée 

(feuilles et tiges tendres)


Préparation 

1. Préchauffer le barbecue à feu moyen.

2. Dans un bol, mélanger les carottes, les radis daikon, les concombres et le vinaigre pour bien les enrober. Laisser reposer 15 minutes en remuant de temps en temps. Égoutter.

3. Pendant ce temps, badigeonner d’huile le barbecue. Faire griller les burgers en fermant le couvercle du barbecue et en les retournant une fois, jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits et que les marques de cuisson soient bien visibles, soit de 14 à 15 minutes. Transférer dans une assiette. Laisser reposer 2 minutes.

4. Tartiner les côtés coupés des petits pains de mayonnaise sriracha. Garnir les moitiés du bas avec les burgers, le mélange aux carottes et la coriandre, en répartissant les ingrédients uniformément. Refermer les pains avec les couronnes.

Conseil du chef : Synonyme de la coupe en julienne, la coupe en allumettes désigne des légumes tranchés en fines lanières. La meilleure façon de réaliser des allumettes est de trancher les légumes en lanières à la mandoline, puis de les empiler pour les trancher en morceaux de la taille d’une allumette 

avec un couteau.

Information nutritionnelle par portion : 690 calories, 

52 g de lipides (dont 16 g de gras saturés), 790 mg de sodium, 30 g de glucides, 2 g de fibres, 6 g de sucre et 26 g de protéines.

(EN) : Vous voulez un dessert facile, rafraîchissant et sain que vous pouvez préparer en moins de 10 minutes? Ne cherchez pas plus loin que ces sucettes glacées au matcha et à l’avocat. Elles sont une valeur sûre et originale pour vous détendre cet été. Petit truc : trempez-les dans des pistaches broyées pour ajouter un peu de croquant.

(EN) : Peu importe votre âge, profiter de ce que le monde d’aujourd’hui a à offrir fait souvent appel à Internet et à la technologie. Mais si vous ne vous sentez pas à l’aise ou manquez d’assurance pour utiliser les appareils numériques, participer et se sentir connecté devient plus difficile. Pour commencer à parfaire vos compétences, essayez ces quelques astuces :

EN : Les calories que nous consommons d’aliments ultra-transformés ont doublé au cours des 70 dernières années, passant de 24 % à 54 %. Ce n’est pas surprenant puisque ces aliments sont étiquetés, emballés et publicisés de manière très astucieuse.