Desserts d’été : popsicles maison bons pour la santé

(EN) : Vous voulez un dessert facile, rafraîchissant et sain que vous pouvez préparer en moins de 10 minutes? Ne cherchez pas plus loin que ces sucettes glacées au matcha et à l’avocat. Elles sont une valeur sûre et originale pour vous détendre cet été. Petit truc : trempez-les dans des pistaches broyées pour ajouter un peu de croquant.

Popsicles aux avocats du Mexique et au matcha

Préparation : 5 minutes

Portions : 6 à 8

INGRÉDIENTS

1 boîte de conserve (400 ml)     de lait de coco entier

15 ml (1 c. à soupe) de poudre de matcha

De 30 à 45 ml (de 2 à 3 c. à soupe) de sirop d’érable de qualité

1 avocat du Mexique mûr

1 banane mûre


PRÉPARATION

Mettre tous les ingrédients dans un mélangeur à haute puissance ou un robot culinaire et mélanger jusqu’à obtenir une consistance lisse.

Verser la préparation dans votre moule à popsicles.

Placer les capuchons par-dessus ou insérer vos bâtonnets à popsicles.

Mettre vos popsicles au congélateur pendant 1 nuit ou jusqu’à ce qu’ils soient fermes.

Démouler les popsicles en passant votre moule sous l’eau chaude.


Crédit : Gracie Carroll


(EN) : Peu importe votre âge, profiter de ce que le monde d’aujourd’hui a à offrir fait souvent appel à Internet et à la technologie. Mais si vous ne vous sentez pas à l’aise ou manquez d’assurance pour utiliser les appareils numériques, participer et se sentir connecté devient plus difficile. Pour commencer à parfaire vos compétences, essayez ces quelques astuces :

EN : Les calories que nous consommons d’aliments ultra-transformés ont doublé au cours des 70 dernières années, passant de 24 % à 54 %. Ce n’est pas surprenant puisque ces aliments sont étiquetés, emballés et publicisés de manière très astucieuse.