Norbert LeBlanc
TUSKET : La communauté de Par-en-Bas est ravie d’apprendre que Kylie Brownell se prépare à ouvrir un nouveau restaurant à Tusket situé dans le bâtiment Garian. Le nouveau restaurant sera connu comme Wild Roots et le restaurant sera situé dans l’édifice de l’ancien restaurant La T’chuisine qui a fermé ses portes à l’automne 2020.

Marie-Claude Bibeau
OTTAWA : Chaque année, plus de la moitié des aliments produits au Canada sont gaspillés. Des récoltes sont laissées dans les champs. Des sous-produits réutilisables sont mis de côté pendant la transformation. Des détaillants et des consommateurs ne parviennent pas à vendre et à consommer tous les aliments avant qu’ils se perdent.

Maryne Dumaine
AURORE BORÉALE (Yukon) – Avec la rentrée, la traditionnelle boite à diner revient sur la table. Entre les mesures liées à la pandémie, les choix santé et les options zéro déchet, nourrir son enfant à distance, 172 fois par année scolaire prend parfois des allures de casse-tête!

EN : Nous voulons tous vivre longtemps et en santé. Les gens n’ont pas tous la même définition de ce que vieillir en santé signifie, mais voici quelques conseils dont nous pouvons tous profiter pour mieux vieillir :

(EN) : Vous voulez un dessert facile, rafraîchissant et sain que vous pouvez préparer en moins de 10 minutes? Ne cherchez pas plus loin que ces sucettes glacées au matcha et à l’avocat. Elles sont une valeur sûre et originale pour vous détendre cet été. Petit truc : trempez-les dans des pistaches broyées pour ajouter un peu de croquant.

(EN) : Peu importe votre âge, profiter de ce que le monde d’aujourd’hui a à offrir fait souvent appel à Internet et à la technologie. Mais si vous ne vous sentez pas à l’aise ou manquez d’assurance pour utiliser les appareils numériques, participer et se sentir connecté devient plus difficile. Pour commencer à parfaire vos compétences, essayez ces quelques astuces :

EN : Les calories que nous consommons d’aliments ultra-transformés ont doublé au cours des 70 dernières années, passant de 24 % à 54 %. Ce n’est pas surprenant puisque ces aliments sont étiquetés, emballés et publicisés de manière très astucieuse.