Trois façons simples de vivre un brin de douce nostalgie

EN) : Si, cet été, vous ressentez l’envie de remonter le temps, il suffit de peu pour se replonger dans votre enfance. Qu’il s’agisse des chansons et des collations qui ont façonné votre enfance, ou des articles de mode rétro, les quelques idées suivantes pourraient vous offrir un plein de bonne humeur instantané.

La musique des années 90


Pour une escapade en voiture ou se prélasser dans l’arrière-cour, rien de mieux que d’écouter les classiques de son enfance pour avoir le sourire aux lèvres. Quel que soit votre genre de musique préféré, les années 90 représentent une époque plus légère, celle où c’était un vrai plaisir d’écouter des groupes de chanteurs en boucle.


Le chouchou


C’est un petit accessoire qui en dit long. Parer ses cheveux d’un chouchou peut s’avérer la meilleure façon de voyager dans le temps. Et s’il ne suffisait pas, pourquoi ne pas porter un cuissard et un tee-shirt ras de cou pour être pile dans la tendance rétro? Parfois, se souvenir des personnalités qui nous ont marqués dans les années 90 peut être une source suffisante d’inspiration : des films aux comédies de situation en passant par quelques-uns des meilleurs vidéoclips de tous les temps.


La saucisse sur bâtonnet


Vos papilles gustatives éprouvent aussi de la nostalgie. Les aliments sont une délicieuse façon de remonter le temps, alors laissez-vous tenter par des classiques comme les saucisses sur bâtonnet Pogo. C’est une excellente collation d’été en toute occasion, sans oublier que c’est un aliment préparé au Québec qui vous permet d’encourager l’achat local. Réinventer cet aliment est aussi chose facile. De plus, il existe plusieurs recettes de sauces et de trempettes capables de rehausser cette collation pour la transformer en une entrée gastronomique.