La  microbrasserie Two Islands Brewing situé à Parrsboro.  
La  microbrasserie Two Islands Brewing situé à Parrsboro.  

À votre santé avec Two Islands Brewing

Cathy Simon.
Cathy Simon.
DARTMOUTH : Avec l’été qui fait son chemin tranquillement, nous avons pensé vous présenter les microbrasseries et les cidreries de la Nouvelle-Écosse, dans l’espoir que cela vous inspirera à voyager dans la province afin de découvrir la qualité des produits d’ici !

Two Islands Brewing est la vision de quatre résidents semi-retraités de la ville de Parrsboro qui voulaient faire quelque chose de significatif pour leur petite communauté. Lorsqu’ils ont constaté le développement de l’industrie de la bière artisanale, ils se sont dit : Pourquoi pas à Parrsboro? « Nous sommes une destination touristique et de villégiature qui a besoin d’emplois et nous avons une rue principale qui a besoin d’être améliorée. » Donc, en 2018, Two Islands Brewing ouvre ses portes avec ses quatre principaux propriétaires et ses 18 investisseurs. Ceci représente parfaitement les valeurs des communautés qu’ils défendent!


Étant donné le lien étroit qui les unit à leur communauté, ils ont décidé de choisir un nom qui reflète profondément leur sentiment d’appartenance à leur région. Two Islands est une formation rocheuse basaltique dans la baie de Fundy située juste au large de Parrsboro. « Nous avons décidé de choisir un nom qui refléterait notre sens du lieu. Nous avons également donné à plusieurs de nos bières des noms qui reflètent le rivage de Parrsboro. Le fait d’être au centre du géoparc mondial de l’UNESCO des falaises de la baie de Fundy renforce notre lien avec la géologie et les marées qui ont façonné notre communauté pendant des millions d’années. » Cette microbrasserie est également une salle de dégustation où nous servons nos bières, du cidre, du vin de la Nouvelle-Écosse, ainsi qu’une sélection limitée de repas. Le jeudi soir, c’est la soirée des ailes de poulet et les vendredis et samedis, on alterne entre musique et jeux-questionnaires (trivia). Pendant l’été, il est possible de prendre un verre sur la terrasse. 

 

La production se concentre principalement sur des ales et des lagers traditionnelles qui sont faciles à boire. « Nous avons cinq produits phares : Bohemian Pilsner, By the Bay Blonde, Sailor’s Delight Irish Red, Fundy Fog APA et Parrsboro Porter. En outre, nous fabriquons plusieurs bières saisonnières, dont la Blueberry Weisse, une bière de blé fabriquée à partir de myrtilles locales et du houblon cultivé localement, et une bière Mango Weisse qui dégage des saveurs des Caraïbes. » 

 


Quel est leur plus grand défi? Il est difficile pour eux de répondre à cette question! Lorsque le projet a été lancé, les propriétaires n’avaient aucune expérience dans la fabrication de bière artisanale et ont débuté leur apprentissage avec du matériel de base avant de consulter un maître brasseur afin de leur permettre de choisir le meilleur équipement, concevoir de bonnes recettes et apprendre la transformation de l’orge, de la levure et de houblons. « D’après les critiques et les commentaires, nous sommes très satisfaits de nos résultats et nous espérons que vos lecteurs viendront à Parrsboro afin de le découvrir eux-même! »


Vous désirez en savoir plus sur Two Islands Brewing ? Visitez leur site : www.twoislandsbrewery.com