Cathy Simon.
Cathy Simon.
L’intérieur du café.  
L’intérieur du café.  

À votre santé avec Trider’s Brewing

DARTMOUTH : Avec l’été qui fait tranquillement son chemin, nous avons pensé vous présenter les microbrasseries et les cidreries de la Nouvelle-Écosse, dans l’espoir que cela vous inspirera à voyager dans la province afin de découvrir la qualité des produits d’ici!

Située à Amherst, la microbrasserie Trider’s a ouvert ses portes en 2016 en tant que petite exploitation familiale à domicile, mais est très rapidement devenue un espace commercial. Les valeurs familiales demeurent toutefois au cœur de leur fonctionnement. « Nous sommes restés relativement fidèles à la vision que nous avions lors de notre création, malgré quelques difficultés. Il ne fait aucun doute que nous devons remercier nos fidèles habitués et nos amateurs pour ce succès continu. »


L’objectif de Trider’s Brewing n’est pas de produire des produits tendance et populaires. Leur style est plutôt axé sur la bière facile à boire contenant environ 5 % d’alcool. Il s’agit principalement de créer la bière parfaite qui plaira au plus grand nombre de personnes. Sur leur menu, nous pouvons généralement trouver des ales anglaises et nord-américaines ainsi que des bières blondes. Quelques fois, les brasseurs font des séries en petites quantités afin d’expérimenter des bières plus sauvages, ou qui sortent de l’ordinaire.


Les propriétaires sont vraiment fiers de produire de la véritable bière artisanale, et ce, non seulement dans le produit, mais en adoptant la philosophie et le procédé de la bière artisanale. Ce sont des produits frais, locaux et de qualité. « Fabriqués dans notre communauté pour notre communauté. Nous faisons très peu de distribution si ce n’est pour intéresser le reste de la province et pour rester compétitifs, mais l’accent est mis sur notre communauté et sur la façon dont nous pouvons y contribuer. » Trider’s Brewing est un endroit chaleureux et dynamique où il est même parfois possible d’entendre de la musique acadienne. 


Pour  Trider’s Brewing, rester fidèle à l’artisanat local limite réellement l’ampleur et les possibilités de croissance de la microbrasserie. « Une fois que des ingrédients de masse entrent dans le processus de brassage et de conditionnement, c’est là que l’on commence à perdre l’intégrité du produit », explique Joe Potter, propriétaire et maître brasseur chez Trider’s Brewing. Il est aussi très fier de dire que jamais il ne s’éloignera d’un véritable produit artisanal. L’environnement lui tient également très à cœur. « Nous nous distinguons également comme l’une des rares brasseries à ne pas  mettre la bière en canettes. Nos produits sont mis en bouteille, comme la bière doit l’être, et ils le seront toujours », ajoute-t-il.


Leur plus grand rêve? Voir naître un groupe de brasseurs maison et que chacun prépare sa propre version d’une bière propre et facile à boire. Par la suite, organiser une grande dégustation  où ils pourraient déguster les produits dans une soirée à l’aveugle et voter pour la meilleure bière!


Vous désirez en savoir plus sur Trider’s Brewing? Visitez leur site : www.triderscraftbeer.com