La Propeller Brewing Company, située à Halifax.
La Propeller Brewing Company, située à Halifax.

À votre santé avec Propeller Brewing Company

Cathy Simon.
Cathy Simon.
DARTMOUTH : Avec l’été qui fait tranquillement son chemin, nous avons pensé vous présenter les microbrasseries et les cidreries de la Nouvelle-Écosse, dans l’espoir que cela vous inspirera à voyager dans la province afin de découvrir la qualité des produits d’ici!

Située à Halifax, Propeller Brewing Company est la plus ancienne microbrasserie de la Nouvelle-Écosse avec ses 24 années de brassage. Au début des années 90, John Allen, le fondateur, travaillait dans l’industrie cinématographique et, pendant ses loisirs, il travaillait à la fabrication d’une bonne bière à la maison. En affinant son brassage pour le simple plaisir, il recevait des commentaires élogieux de la part de différents buveurs. Selon lui, Halifax avait besoin de bonnes bières savoureuses. C’est donc en 1997, alors que la scène de la bière artisanale n’existait pas en Nouvelle-Écosse que la microbrasserie Propeller ouvre ses portes. 


Les deux bières de John, la Pale Ale et la Extra Special Bitter, étaient de nouvelles saveurs pour beaucoup. « Aujourd’hui encore, vous pouvez rencontrer de nombreux amateurs de bière artisanale qui vous diront que la Propeller a été la première bière artisanale qu’ils ont goûtée. » Depuis, Propeller s’est étendue dans la région avec l’ajout de deux brasseries supplémentaires et en proposant de la bière de gingembre et des cocktails artisanaux en canette, comme la Perfect Storm au rhum.

Lorsque vous vous rendez chez Propeller, vous pouvez vous attendre à trouver un large éventail de bières, afin de plaire à tous les goûts. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’une recommandation, le personnel de la microbrasserie est toujours heureux de vous aider et de vous faire part de leur bière coup de cœur! « Nous avons hâte de voir les gens revenir dans nos brasseries dès que nous serons autorisés à rouvrir. Nos espaces sont décontractés, il fait bon s’y détendre avec une bière rafraîchissante après le travail ou une réunion entre amis. La COVID-19 nous a séparés, mais nous nous retrouverons bientôt! »

 

Propeller Brewing Company ne possède aucun lien avec la communauté acadienne et francophone, par contre, ils sont toujours heureux d’accueillir les clients de différentes cultures. « Nous avons constaté que la bière transcende la langue et facilite le partage d’histoires communes. Nous aimons en apprendre davantage sur les gens qui nous rendent visite et qui apprécient notre bière. » Après près d’un demi-siècle d’existence, Propeller a eu amplement le temps d’affiner ses recettes et techniques de brassage et ils sont toujours très reconnaissants de pouvoir compter sur leur clientèle de longue date. « Il résulte de tous ces efforts le genre de bière que nous sommes très heureux de partager et fiers de brasser. Nous espérons que nos clients pourront compter sur nous pour leur offrir une bière délicieuse qu’ils peuvent toujours apprécier. »  


Le brassage de la bière présente de nombreux défis! La bière peut avoir son propre esprit et Propeller s’assure de toujours garantir la haute qualité de chacun de ses produits. « Nous avons notre propre laboratoire d’assurance qualité afin de nous assurer que notre bière est conforme à nos normes et qu’elle sera fraîche pour nos clients. » 


Vous désirez en savoir plus sur Propeller Brewing Company? Visitez leur site : www.drinkpropeller.ca