À votre santé avec Meander River Farm & Brewery

Cathy Simon.
Cathy Simon.
DARTMOUTH – Avec l’été qui fait son chemin tranquillement, nous avons pensé vous présenter les microbrasseries et les cidreries de la Nouvelle-Écosse, dans l’espoir que cela vous inspirera à voyager dans la province afin de découvrir la qualité des produits d’ici!

L’histoire de Meander River Farm & Brewery a débuté dans les années 1960 alors que Hal et Alice Bailey reprenaient les terres de 186 acres ainsi que la maison de ferme située à Ashdale dans le comté de Hants afin d’avoir un style de vie autonome en dehors des centres urbains. C’est en 2004 que leur fils Alan retourne sur la propriété familiale avec sa femme et leurs deux enfants, et ce, avec les rêves qu’une deuxième génération continue le développement d’une vie durable et l’élargissement agricole aux possibilités infinies. Après des années de rénovations, Alan et son fils Fraser se sont lancé dans la culture de houblons et sa vente dans l’industrie locale de la bière artisanale. Leurs intérêts pour l’industrie brassicole ne faisaient que grandir alors qu’Allan brassait de la bière et du vin comme passe-temps depuis l’Université. Ce rêve de microbrasserie est arrivé lorsque la famille a créé leur houblonnière. C’est donc en 2013 que les Bailey ont débuté la construction de la brasserie et c’est au printemps 2014 qu’ils ont ouvert leurs portes.


Lorsque vous vous rendez à Meander River Farm & Brewery, vous pourrez trouver un certain nombre d’activités passionnantes et relaxantes à explorer pour tous types de personnes. Pour ceux qui sont prêts à se salir les mains, il est possible de profiter d’une journée de travail authentique dans les champs de houblon ou dans le jardin de lavande et pour ceux qui cherchent davantage une expérience de détente, ils pourront déguster des bières uniques accompagnées d’un pique-nique de fromage et de charcuterie locaux ainsi qu’une visite rustique de la ferme. « Nous voulons que vous vous sentiez en famille et que vous vous détendiez. Ce sera presque comme une visite au chalet d’un ami pour une bière ou deux! »  Leurs styles de bières sont toujours simples et accessibles pour tous avec des brassins spéciaux de temps en temps lorsque les ingrédients saisonniers sont disponibles à la ferme. 


La communauté vient tout au long de l’année pour participer aux récoltes, profiter de la propriété et savourer le fruit de son travail après une dure journée. Meander River Farm & Brewery ne sont pas un bar ordinaire. Ils offrent une expérience semblable à celle d’un vignoble avec l’ambiance décontractée d’une brasserie. « Les clients peuvent prendre une pinte, rencontrer nos animaux de ferme qui travaillent dur, les cochons sont généralement les vedettes du spectacle, se promener dans le champ de lavande luxuriant à la haute saison, aider à cueillir le houblon pour nos brassins saisonniers ou profiter d’une vue sur les collines ondulantes de la campagne sur notre vaste patio et acheter des produits de la ferme telle que du miel, de la lavande pour la maison et le corps, des objets en bois fabriqués sur place à partir de matériaux récupérés, de la bière en bouteille à emporter, des cidres, et plus encore! »


Leur plus grand défi, c’est probablement d’essayer de répondre aux goûts et aux palettes de tout un chacun. « Nous faisons de notre mieux pour créer des bières et des cidres qui sont abordables pour chacun de nos clients. » Leur production dépend également beaucoup des productions disponibles lors de chacune des saisons, par exemple, ils peuvent produire des cidres de fleurs comme leur cidre au pétale de rose et un autre à la lavande. D’année en année, leur production est toujours différente et utilise des fruits frais et locaux qui changent toujours. 


Vous désirez en savoir plus sur Meander River Farm & Brewery ? Visitez leur site : https://www.meanderriverfarm.ca