Terrasse sur front de mer au 2 rue Ochterloney au Centre-ville de Dartmouth.  
Terrasse sur front de mer au 2 rue Ochterloney au Centre-ville de Dartmouth.  

À votre santé avec Brightwood Brewery

Cathy Simon.
Cathy Simon.
DARTMOUTH – Avec l’été qui fait son chemin tranquillement, nous avons pensé vous présenter les microbrasseries et les cidreries de la Nouvelle-Écosse, dans l’espoir que cela vous inspirera à voyager dans la province afin de découvrir la qualité des produits d’ici!
La microbrasserie Brightwood située au Centre-ville de Dartmouth.

L’histoire de Brightwood Brewery débute en 2016 lorsque Ian Lawson et Matt McGrail ont mis en place une nanobrasserie dans leur sous-sol afin de leur permettre de vendre de la bière aux personnes se rendant au marché des fermiers d’Alderney Landing à Dartmouth. Puis en août 2018, Brightwood est devenue une microbrasserie au 35, rue Portland avec l’aide de la gérante Kayla MacLellan. « Elle a su recruter une foule de clients uniques et dévoués qui ont contribué au développement d’un lieu chaleureux de musique, sans compter la vue magnifique et recherchée sur la mer », lancent les propriétaires de Brightwood Brewery. Depuis leur agrandissement, Ian s’occupe principalement des opérations commerciales et Matt gère le processus de brassage avec son brasseur Noah.


Lorsque vous vous rendez chez Brightwood Brewery, vous pouvez vous attendre à environ huit fûts de bières différentes allant de la bière légère à la bière foncée, des brassins à faible teneur en alcool aux ales fortes. « Nous sommes fiers de fabriquer des IPA au goût unique, comme notre IPA Rosée, qui est aromatisée à l’églantier et à l’hibiscus. Cette bière, ainsi que notre IPA Big Lift American, sont nos bières de base. Vous les trouverez dans presque tous les établissements de la NSLC », ajoutent-ils. Chez Brightwood, vous trouverez toujours deux fûts qui sont consacrés à d’autres brasseries locales ainsi qu’un troisième pour des cidres. Vous pourrez également consommer directement sur place des plats qui sont prêts à manger provenant de vendeurs locaux.


« Elle a su recruter une foule de clients uniques et dévoués qui ont contribué au développement d’un lieu chaleureux de musique, sans compter la vue magnifique et recherchée sur la mer. »


Selon eux, c’est l’esthétique de leur salle de dégustation, la gentillesse de leur personnel ainsi que leur fierté de proposer une large gamme de bières satisfaisant à tous les goûts, qui rendent leur microbrasserie unique et lui permettent de se distinguer des autres. Cette microbrasserie possède une salle lumineuse offrant des plantes le long des murs, des spectacles de musique hebdomadaires ainsi que des jeux-questionnaires thématiques. 


L’équipe de brassage de Brightwood Brewery relève divers défis concernant la fermentation mixte. Par exemple, ils veulent entre autres s’éloigner de la méthode de brassage traditionnelle pour des Kettle Sours et se lancer dans des brassins de fermentation sauvage avec des levures et des bactéries. Leur plus grand désir est d’intégrer ces méthodes de brassage dans un système plus commercial au lieu des méthodes traditionnelles de fermentation en plein air.


Vous désirez en savoir plus sur Brightwood Brewery? Visitez leur site : https://www.brightwoodbrewery.com