Photo récente des compétiteurs du Bushino Ki Karate Club lors des championnats de la ville. En avant, de gauche à droite : Maanav Singh, Sesei Anna Bartlett et Braeden Hicks. En arrière, de gauche à droite : Trysten Deveau, Dorian Thibault et Dylan Thibault.
Photo récente des compétiteurs du Bushino Ki Karate Club lors des championnats de la ville. En avant, de gauche à droite : Maanav Singh, Sesei Anna Bartlett et Braeden Hicks. En arrière, de gauche à droite : Trysten Deveau, Dorian Thibault et Dylan Thibault.

Tournoi de karaté à l’Université Sainte-Anne

POINTE-de-l’ÉGLISE : Un tournoi de karaté à l’Université Sainte-Anne, campus de la Pointe-de-l’Église, aura lieu le samedi 29 février. C’est la première fois qu’un tel tournoi a lieu à Clare!.

     Le troisième tournoi Grand Prix de la saison de Karate Nova Scotia se tiendra à Clare.

     Le tournoi de championnat de la Nouvelle-Écosse aura lieu au gymnase de l’Université Sainte- Anne le 29 février. Venez voir les meilleurs de la province montrer leurs talents.

     Regardez les compétiteurs du club local, le Bushino Ki Karate Club, ainsi que Karateka associé à Karaté NS, NB, NFLD, PEI, QUE et d’autres associations sous l’égide de Karaté Canada et de la WKF.

     Il y aura des divisions de kata, de kata de groupe, de kumite et de ninja. Venez manifester votre soutien aux jeunes dans les sports en assistant au tournoi de karaté.

POINTE-de-l’ÉGLISE : Avant l’annulation de toute activité sportive à cause de la COVID-19 (maladie à coronavirus), il y avait des parties de hockey à l’aréna de l’Université Sainte-Anne dans la ligue des Séniors. Les matchs avaient lieu les lundis et jeudis soir pour des équipes de joueurs âgés de 55 ans et plus.

MISSISSAUGA (ON) : Gabrielle Levesque de Bridgewater et son partenaire, Pier-Alexandre Hudon du Québec ont remporté la semaine dernière la médaille d’argent en couple junior aux championnats canadiens de patinage ar tistique qui se sont déroulés à Mississauga en Ontario. C’est la troisième année de suite que le couple monte sur le podium aux nationaux de Skate Canada.

Depuis maintenant 35 ans, nous célébrons les Jeux de l’Acadie en Nouvelle-Écosse! En 1984, la Nouvelle-Écosse a organisé ses premiers Jeux régionaux dans la région de Clare et de Chéticamp avec une participation de 90 athlètes et bénévoles. Aujourd’hui, plus de 800 participants et bénévoles s’y rendent chaque année!

TUSKET : Pendant les dernières semaines, il y a eu deux bonnes nouvelles provenant de l’École secondaire de Par-en-Bas (ESPB). D’un côté, l’équipe féminine senior a gagné un championnat provincial au volley-ball. De l’autre côté, l’ESPB a été choisie pour accueillir un centre de métiers spécialisés pour les élèves au secondaire deuxième cycle.

TUSKET : L’École secondaire de Par-en-Bas (ESPB) a envoyé deux équipes afin de participer à un tournoi de volley-ball à St. John’s Terre-Neuve. Le tournoi a eu lieu les 25, 26, et 27 octobre. Claudette Deveau, entraîneuse de l’équipe senior masculine, a accompagné onze de ses joueurs à ce tournoi. Katrina Surette, entraîneuse de l’équipe senior féminine, a accompagné une équipe de treize athlètes.

SAULNIERVILLE : La cinquième édition du Gran Fondo Baie Sainte-Marie s’est avérée la meilleure depuis ses débuts. Il y avait 1 070 inscriptions, et 992 cyclistes se sont présentés le dimanche 22 septembre. Il y a eu 22 cyclistes de plus que l’an dernier où il y avait aussi eu un nombre record de participants.

PETIT-de-GRAT/RICHMOND : Les amateurs de baseball de la Richmond Amateur Baseball Association, mieux connue sous l’acronyme RABA, viennent de vivre une fin de semaine dont ils se souviendront longtemps. Des parties farouchement disputées, des surprises nombreuses, du suspens, un terrain achalandé et une fin de semaine où une météo splendide a joué en la faveur de tous les partisans. Bref, tout ce qui peut garder l’attention de mordus du baseball, lors d’un tournoi menant à un championnat, celui de la RABA.

BELLEVILLE : Fernand d’Entremont, enseignant et entraîneur de spor ts depuis plusieurs années, a annoncé dernièrement qu’il participera à ses derniers Jeux de l’Acadie comme bénévole et entraîneur d’équipe. Fernand d’Entremont a participé aux Jeux de l’Acadie en 1989 à Chéticamp comme athlète au tennis, et depuis 1990, il a aidé son père Basile, puis en 1994, il a agi comme entraîneur de l’équipe de mini hand-ball pour la région de Par- en-Bas.