Un autre décès, aucun nouveau cas de COVID-19

ALIFAX : En date du 4 juin, la Nouvelle-Écosse enregistre un autre décès lié à la COVID-19, portant le total à 61. Un septuagénaire ayant des troubles médicaux sous-jacents est décédé dans le secteur du centre. Il n’était pas résident d’un foyer de soins de longue durée.

« Mes pensées accompagnent ceux qui pleurent la perte d’un être cher aujourd’hui, affirme le premier ministre Stephen McNeil. Je sais que les mesures de la santé publique font qu’il est difficile pour les familles et les amis de vivre leur deuil. Nous devons rester vigilants et continuer d’appuyer nos voisins alors que notre province commence à se rétablir de la COVID-19. »

   En date du 4 juin, la Nouvelle-Écosse compte 1 058 cas confirmés de COVID-19. Aucun nouveau cas n’a été dépisté le mercredi 3 juin.

   Le laboratoire de microbiologie du Centre des sciences de la santé QEII fonctionne 24 heures par jour et, le 3 juin, on y a analysé 893 tests effectués sur des Néo-Écossais.

   Si vous présentez au moins deux des symptômes suivants, consultez le https://811.novascotia.ca/fr pour déterminer si vous devez appeler le 811 pour une évaluation plus approfondie :  

-- fièvre (par exemple, frissons, sueurs)

-- nouvelle toux ou toux qui s’aggrave

-- mal de gorge

-- maux de tête

-- essoufflement

-- douleurs musculaires

-- éternuements

-- congestion nasale ou  écoulement nasal

-- voix rauque

-- diarrhée

-- fatigue inhabituelle

-- perte d’odorat ou de goût

-- lésions rouges, violettes ou bleuâtres sur les pieds, les orteils ou les doigts sans cause apparente