Un accès à de meilleurs soins de santé dans votre collectivité

EN : Les soins de santé préoccupent tout le monde en cette période de pandémie mondiale. Bien qu’ils soient plus nécessaires que jamais en ce moment, ils sont parfois difficiles d’accès, surtout pour les personnes vivant dans des collectivités rurales.

Nous arrivons donc à une nouvelle approche, soit les soins de santé virtuels. Grâce à une combinaison d’appels vidéo, de contacts par messagerie instantanée et de dispositifs médicaux connectés à Internet, les services de soins de santé virtuels permettent aux Canadiens d’entrer en contact avec des professionnels de la santé, d’obtenir des consultations et des examens après une intervention, et même des tests, sans quitter la maison.


Cette vision des soins de santé au Canada fait partie du plan du gouvernement pour un avenir numérique et exige que l’ensemble de la population dispose d’un accès Internet haute vitesse, ce qui n’est actuellement pas le cas pour tous les Canadiens.


Heureusement, le Fonds pour la large bande universelle apportera des changements nécessaires. Dans le cadre du plan du gouvernement pour favoriser le développement des économies rurales, le Fonds appuie les projets locaux de construction d’infrastructures afin de brancher les résidents à l’Internet haute vitesse. L’objectif est de brancher 90 % des foyers canadiens d’ici la fin de 2021, et les collectivités éloignées d’ici 2026.


Bientôt, presque tous les Canadiens seront en mesure d’obtenir les soins de santé les plus appropriés et les plus sécuritaires, peu importe leur lieu de résidence au pays.


Vous trouverez davantage de renseignements à canada.ca/branchez-vous.