Plateforme canadienne de formation à distance pour adultes francophones

Shirley Vigneault
C’est avec grande fierté que l’Équipe d’alphabétisation Nouvelle-Écosse vous invite au lancement national de la Plateforme canadienne de formation à distance pour adultes francophones qui aura lieu le mercredi 25 mars 2020 à 13 h au Centre de l’entrepreneuriat Louis-E.-Deveau de l’Université Sainte- Anne, à la Pointe-de-l’Église, en Nouvelle-Écosse. (Cet événement sera rappor té à une date ultérieure en raison de COVID-19)

     C’est grâce au savoir-faire de la Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA) et avec la collaboration de diverses provinces canadiennes que ce projet a vu le jour et qu’il sera offert en Nouvelle-Écosse, entre autres. « Cette nouvelle ressource de formation en ligne permettra d’offrir aux Acadiens et francophones de chez nous, une liste de cours complémentaires à nos programmes actuels, et de rejoindre ainsi le plus d’apprenants possible », affirme Shirley Vigneault, directrice générale de l’Équipe d’alphabétisation Nouvelle-Écosse.

     Le projet d’une durée de trois ans vise la mise en œuvre d’une plateforme de formation à distance pancanadienne qui permettra d’offrir des cours en ligne gratuits pour la population adulte. Divers sujets de cours seront offerts, de la grammaire française à la gestion des conflits, en passant par les virus informatiques et toute une autre gamme de sujets.

     En espérant que vous serez parmi nous pour cet événement important, nous vous souhaitons un beau Rendez-vous de la Francophonie 2020.

     Vous pouvez venir au lancement en personne ou vous joindre à nous en utilisant le lien Zoom suivant : https://zoom.us/j/477185529

     Au plaisir de vous rencontrer bientôt,

     Shirley Vigneault
     Directrice générale

     Le projet est financé en partie par le Gouvernement du Canada par l’entremise du programme d’apprentissage, d’alphabétisation et d’acquisition des compétences essentielles pour les adultes.