Nouvelles restrictions, augmentation de la capacité du système de santé

HALIFAX: Le docteur Robert Strang, médecin-hygiéniste en chef de la Nouvelle-Écosse, le premier ministre Stephen McNeil et le ministre de la Santé et du Mieux-être, Randy Delorey, ont annoncé le 18 mars, des mesures supplémentaires pour prévenir la propagation de la maladie COVID-19 et pour augmenter la capacité d’intervention du système de santé.

     À compter de maintenant :
• Les médecins et pharmaciens auront de nouvelles options pour offrir des soins virtuels aux patients à l’aide de services sécurisés de vidéo-conférence et de téléconférence.

• Les pharmaciens seront en mesure de renouveler la plupart des ordonnances, et le gouvernement paiera les frais d’évaluation.

• Les employeurs ne peuvent pas exiger une note du médecin si un employé ne peut pas travailler.

• Le Collège des médecins et chirurgiens élimine les frais de renouvellement des permis pour les médecins à la retraite afin de leur permettre de revenir au travail.

• Des infirmières à la retraite et autres infirmières assisteront le service 811.

• Tous les services financés par le Programme de soutien aux personnes handicapées du ministère des Services communautaires, y compris les entreprises sociales, les programmes de jour et les programmes d’emploi pour adultes ayant des capacités diverses sont fermés aux participants et au public.

     À compter de minuit, le jeudi 19 mars, les établissements de services personnels et de conditionnement physique, par exemple les salons de coiffure, les barbiers, les spas, les salons de manucure, les établissements d’art corporel et les gymnases doivent fermer.

     Toute personne qui a voyagé à l’extérieur du Canada doit s’isoler à la maison pendant 14 jours dès son retour en Nouvelle-Écosse. Si vous avez eu un contact étroit avec une personne ayant voyagé et qui a une fièvre (plus de 38 degrés Celsius) ou une nouvelle toux, vous devez répondre au questionnaire en ligne au https://811.novascotia.ca/?lang=fr avant de communiquer avec le 811

     Des renseignements exacts et à jour, une affiche sur la façon appropriée de se laver les mains et des fiches d’information se trouvent au https://novascotia.ca/coronavirus/fr