Les cas de COVID-19 augmentent considérablement en N.-É.

Quatre-vingt-seize nouveaux cas de COVID-19

HALIFAX : Selon un communiqué de presse de la province de la Nouvelle-Écosse en date du 27 avril, ce sont quatre-vingt-dix cas qui ont été dépistés dans le secteur du Centre, deux cas dans le secteur de l’Ouest et un cas dans le secteur du Nord.


Trois cas ont été dépistés dans le secteur de l’Est, dont un qui a été dépisté lundi 26 avril à la Sydney Academy à Sydney.


Un des cas dans le secteur du Centre est celui d’un employé à l’établissement de soins pour bénéficiaires internes Clarmar de Dartmouth. Tous les résidents ont reçu les deux doses du vaccin contre la COVID-19 et sont maintenant entièrement immunisés.


En raison du nombre accru de cas qui font l’objet d’une enquête au cours des derniers jours, la catégorie d’exposition (c’est-à-dire voyage, contact étroit ou inconnu) n’est pas toujours disponible au moment de la diffusion du communiqué de presse. La répartition selon les secteurs qui précise les catégories d’exposition ne sera plus fournie régulièrement. Il y a de la transmission communautaire dans le secteur du Centre. On surveille de près la situation dans les secteurs de l’Est, du Nord et de l’Ouest pour voir s’il y a de la transmission communautaire.


Aussi en date du 27 avril, la Nouvelle-Écosse compte 419 cas évolutifs de COVID-19. Onze personnes sont hospitalisées, y compris trois personnes aux soins intensifs.


Les laboratoires de la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse ont analysé, le 26 avril, 9 962 tests effectués sur des Néo-Écossais.


Au 26 avril, 283 591 doses du vaccin contre la COVID-19 ont été administrées. De ce nombre, 35 002 étaient une seconde dose.


Depuis le 1er octobre, la Nouvelle-Écosse a analysé 401 042 tests. Elle compte 1 126 cas confirmés de COVID-19 et deux décès. L’âge des personnes touchées va de moins de 10 ans à plus de 90 ans. Le nombre de cas résolus se chiffre maintenant à 705. Le nombre cumulatif de cas pourrait changer à mesure que les données sont actualisées dans le système Panorama.


On encourage fortement les gens à subir un test de dépistage de la COVID-19 pour les personnes asymptomatiques, particulièrement s’ils ont un grand nombre de contacts étroits en raison de leur travail ou de leurs activités sociales. Les rendez-vous peuvent être fixés en consultant le https://covid-self-assessment.novascotia.ca/fr et en choisissant l’option pour les personnes asymptomatiques. De plus, des cliniques de dépistage rapide continuent d’être offertes à l’échelle de la province. Des renseignements supplémentaires sur les tests se trouvent au https://www.nshealth.ca/coronavirustesting (en anglais seulement).