Des services de camping limités reprennent au parc national et lieu historique national Kejimkujik

MAITLAND BRIDGE : À compter du 26 juin, le parc national et lieu historique national Kejimkujik commencera à offrir des services limités de camping.

Le camping en arrière-pays sera offert pour les réservations déjà existantes à partir du vendredi 26 juin. L’offre de camping au parc national et lieu historique national Kejimkujik sera initialement disponible aux visiteurs qui ont déjà des réservations. Les visiteurs doivent avoir une réservation afin de camper au parc national et lieu historique national Kejimkujik, et l’expérience de camping au parc national et lieu historique national Kejimkujik sera différente de ce qu’elle était par le passé.

 

Les visiteurs auront accès à la plupart des sentiers, aux aires de fréquentation diurne et aux espaces verts. Pour obtenir les informations les plus récentes, veuillez consulter le site www.pc.gc.ca/kejimkujik

 

Le terrain de camping de la baie Jeremy est fermé comme prévu pour toute la saison 2020 afin de procéder à un projet d’envergure visant le remplacement des salles de bains et des services publics. Ceci inclut les hébergements diversifiés de la pointe Jim Charles (oTENTiks et refuges rustiques W4, W5 et W6).

 

Tous les hébergements diversifiés sont fermés pour la saison 2020. Ceci inclut les oTENTiks, les refuges rustiques (W1, W2 et W3) et la yourte (Y1). Pour ceux qui planifiaient utiliser un refuge rustique dans le cadre d’un séjour de longue randonnée, des options de camping seront offertes. Si des réservations doivent être annulées, Parcs Canada communiquera directement avec les personnes concernées dans les prochains jours ou les prochaines semaines.

 

Parcs Canada acceptera prochainement les nouvelles réservations pour certains terrains de camping, dont le camping en arrière-pays à Kejimkujik. Toutes les réservations de camping en arrière-pays doivent être complétées à l’avance seulement. Les réservations peuvent être faites en ligne au www.reservation.pc.gc.caou par téléphone au 1-888-RESERVE (737-3783). Les visiteurs devraient consulter régulièrement le site web de Parcs Canada pour des mises à jour et des renseignements sur les services disponibles et les fenêtres de réservation.

 

Les activités de groupe et d’interprétation ainsi que les événements publics resteront suspendus jusqu’à nouvel ordre.

 

On demande aux visiteurs de planifier en consultant le site web du parc national et lieu historique national Kejimkujik avant leur visite pour savoir ce qui est ouvert, ce à quoi s’attendre et comment se préparer pour leur visite.

 

Les visiteurs sont tenus d’observer les restrictions de voyage régionales et provinciales ou territoriales, y compris les exigences d’auto-isolement. Il n’est pas possible de s’auto-isoler dans les terrains de camping de Parcs Canada. Les visiteurs doivent satisfaire à toutes les exigences provinciales ou territoriales d’auto-isolement avant d’arriver au parc national et lieu historique national Kejimkujik.

 

La santé et la sécurité des visiteurs et des employés sont de la plus haute importance pour le gouvernement du Canada. Parcs Canada suit les conseils des spécialistes de la Santé publique et continue à faire tout son possible pour limiter la propagation de la COVID-19. Les visiteurs devraient suivre les conseils des spécialistes de la santé publique, y compris en ce qui concerne les bonnes pratiques d’hygiène et la distanciation physique de deux mètres.


Parcs Canada demande aux Canadiens et Canadiennes d’être prudents et conservateurs lorsqu’ils visitent le parc national et lieu historique national Kejimkujik et de respecter toute fermeture en place. Toute personne participant à des activités récréatives doit redoubler de prudence pour éviter de se blesser et/ou de se perdre afin d’aider à réduire au minimum les exigences imposées aux équipes de recherche et sauvetage et au système de soins de santé.


Des renseignements détaillés sur les sites de Parcs Canada et les mesures prises par l’Agence pour limiter la propagation de la COVID-19 peuvent être consultés sur le site web de Parcs Canada : www.pc.gc.ca/kejimkujik Veuillez le consulter régulièrement pour obtenir les mises à jour.