Aucun nouveau cas de COVID-19

HALIFAX : En date du 11 juin la Nouvelle-Écosse compte 1 061 cas confirmés de COVID-19. Aucun nouveau cas n'a été dépisté le mercredi 10 juin.

« C'est une autre bonne journée en Nouvelle-Écosse puisqu'il n'y a pas de nouveau cas de COVID-19 à annoncer, a déclaré le premier ministre Stephen McNeil. À mesure que nous continuons à assouplir les restrictions et à relancer l'économie de notre province, j'encourage tous les Néo-Écossais à sortir, à penser à l'échelle locale, à acheter des produits d'ici, à être prudents et à rester forts. »


Le laboratoire de microbiologie du Centre des sciences de la santé QEII fonctionne 24 heures par jour et, le 10 juin, on y a analysé 769 tests effectués sur des Néo-Écossais.


Aucun foyer agréé de soins de longue durée en Nouvelle-Écosse n'a des cas de COVID-19.


Jusqu'à présent, la Nouvelle-Écosse a obtenu 47 145 résultats négatifs au test, elle compte 1 061 cas confirmés de la COVID-19, 62 décès et 4 cas évolutifs de la maladie. L'âge des personnes touchées va de moins de 10 ans à plus de 90 ans. Actuellement, deux personnes sont hospitalisées, dont une aux soins intensifs. Neuf cent quatre-vingt-quinze cas sont considérés comme étant résolus. Les cas ont été répertoriés dans toutes les régions de la province. Le nombre cumulatif de cas par secteur pourrait changer à mesure que les données sont actualisées dans le système Panorama.    

Si vous présentez au moins deux des symptômes suivants, consultez le https://811.novascotia.ca/fr pour déterminer si vous devez appeler le 811 pour une évaluation plus approfondie :  

--     fièvre (par exemple, frissons, sueurs)

--     nouvelle toux ou toux qui s’aggrave

--     mal de gorge

--     maux de tête

--     essoufflement

--     douleurs musculaires

--     éternuements

--     congestion nasale ou écoulement nasal

--     voix rauque

--     diarrhée

--     fatigue inhabituelle

--     perte d’odorat ou de goût

--     lésions rouges, violettes ou bleuâtres sur les pieds, les orteils ou les doigts sans cause apparente