Philippe Gaudet, élu dans le district numéro 3.
Philippe Gaudet, élu dans le district numéro 3.

Philippe Gaudet, nouveau membre du Conseil municipal de Clare

Richard Landry
PETIT-RUISSEAU : Le Conseil municipal de Clare accueillera un nouveau membre suite aux élections municipales qui ont eu lieu le samedi 17 octobre. Il s’agit de Philippe Gaudet de la région de la Pointe-de-l’Église qui remplace Hector Thibault qui ne s’est pas représenté.

Eric Pothier, de la région de Meteghan, et Nil Doucet de la région de Saint-Bernard, ont été réélus dans leur district respectif. Dans le district de Philippe Gaudet, il y avait trois autres candidats en lisse. 


Dans le district de Meteghan, il y avait deux autres candidats avec le membre actuel, Eric Pothier. Une autre candidate s’était présentée avec Nil Doucet. 


Trois femmes s’étaient présentées lors de ces élections municipales, recueillant entre elles 328 voix parmi les 1 658 inscrites, soit presque 20 pour cent du total des voix inscrites. 


Les résultats des votes sont les suivants : 


District 1 : Nil Doucet, 443 voix, et Blerina Berberi 78 voix.


District 2 : Danny Hill, réélu par acclamation.


District 3 : Philippe Gaudet, 244 voix, Félix Comeau, 145 voix, Lisa Doucette, 116 voix, et Philip Meuse, 30 voix.


District 4 : Carl Deveau, réélu par acclamation.


District 5 : Brian Comeau, réélu par acclamation.


District 6 : Eric Pothier, 248 voix, Kevin Comeau, 220 voix, et Shawna Comeau, 134 voix.


District 7 : Yvon LeBlanc, réélu par acclamation.


Lors de leur dernière réunion régulière du 16 septembre, tous les membres du Conseil municipal se sont joints au préfet Ronnie LeBlanc pour remercier et reconnaître le membre sortant, Hector Thibault, pour sa ténacité et, selon eux, qui a su bien représenter les besoins des électeurs de son district et de toute la municipalité.


La première réunion du prochain Conseil municipal de Clare aura lieu le mercredi 28 octobre au bureau du Conseil municipal au Petit-Ruisseau à 19 h.