Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau.
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau.

Le ministre fédéral des finances présentera un énoncé économique en juillet

La Presse canadienne
OTTAWA : C’est en juillet que les Canadiens pourront mesurer une première fois l’impact économique de la pandémie sur le trésor fédéral. Justin Trudeau a annoncé que son ministre des Finances présentera un énoncé économique le 8 juillet.

Justin Trudeau a annoncé que son ministre des Finances présentera un énoncé économique le 8 juillet.

« Ça va nous donner une mise à jour sur l’économie, sur la façon dont notre réponse se compare à celle d’autres pays et sur ce à quoi on pourrait s’attendre dans l’avenir », a déclaré le premier ministre à son point de presse quotidien.

La réaction du Bloc québécois a précédé l’annonce de la date précise.

« Je pense que le gouvernement qui fait la mise à jour économique pendant l’été donne fortement l’impression qu’il a davantage de choses à cacher que de choses à montrer  », a déclaré Yves-François Blanchet au cours d’une conférence de presse, quelques minutes avant la sortie du premier ministre.

M. Blanchet réclamait alors que le document soit présenté aux Communes. Et M. Trudeau a annoncé que c’est ce que le gouvernement prévoit faire. La Chambre siège exceptionnellement deux jours en juillet, dont le 8, et deux jours en août.