Ted Saulnier, le conseiller élu pour le district  2.
Ted Saulnier, le conseiller élu pour le district  2.

Des nouveaux visages aux élections municipales

Norbert LeBlanc
PAR-en-BAS : Les élections municipales dans la région d’Argyle ont produit deux nouveaux visages qui siègeront sur le conseil municipal d’Argyle. Deux Acadiens ont été élus dans les districts numéro 2 et numéro 3. Il s’agit de Ted Saulnier et Gordon Boudreau. Ces élections étaient un peu différentes des élections traditionnelles, car les électeurs n’ont pas été obligés de se déplacer. Les électeurs avaient le choix de voter soit par téléphone ou sur appareil informatique. La municipalité d’Argyle avait organisé des kiosques d’assistance à voter dans certaines régions de la municipalité pour appuyer les gens qui éprouvaient des difficultés à voter sans bulletin de vote. Il va sans dire que les gens étaient heureux de voter sans se déplacer.

Les résultats dans la municipalité d’Argyle sont les suivants : dans le district 1, Danny Muise a remporté la victoire contre Doreen Frotten avec 88,7% des votes. Dans le district 2, le gagnant est Ted Saulnier qui a remporté 45,5% des votes. M. Saulnier a été opposé par Raymond Tabb et Roderick Murphy Jr. Dans le district 3, Gordon Boudreau a gagné l’élection avec 61,3% des votes. Il a été opposé par Kristen LeBlanc 29,5% des votes et Verna Wirth avec 9,2% des votes. Dans le district 3, Nicole Albright a gagné 60,3% des votes. Elle a été opposée par Malcolm Madden qui a gagné 39,6% des votes. Dans le district 6, Richard Donaldson a gagné 52,4% des votes. Il a été opposé par Craig Prouty qui s’est mérité 45,5% des votes. Calvin d’Entremont a gagné le district numéro 9 avec 66,7% des votes. Il a été opposé par Suzanne d’Eon qui s’est obtenu 33,2% des votes.


Les suivants ont été élus par acclamation : Kathy Bourque, district 7; Glenn Diggdon dans district 8 et Guy Surette dans district 4. Dans la municipalité d’Argyle, 3912 électeurs ont voté pour un conseiller hors de 6500 électeurs éligibles.


Suite aux élections municipales, Le Courrier de la Nouvelle-Écosse a rencontré Gordon Boudreau et Ted Saulnier pour discuter de leurs réactions aux élections et leurs plans pour le futur.


Gordon Boudreau âgé de 56 est un pêcheur à la retraite et il habite Wedgeport-le-Bas avec son épouse Lilly. M. Boudreau nous a partagés qu’il a beaucoup aimé l’expérience de la campagne électorale et surtout les visites porte-en-porte. Il nous a confié que les gens de sa communauté l’ont tous accueilli à bras ouverts.


En ce qui regarde ses objectifs pour le futur M. Boudreau aimerait voir un puits communautaire pour appuyer les gens de sa communauté qui sont victimes de la sécheresse 2020. Il aimerait aussi consulter les autorités provinciales pour élargir le chemin des Jacquards. Il a avoué qu’il avait un grand défi devant lui, surtout pour remplacer Lucien LeBlanc, l’ancien conseiller du district numéro 3.


Ted Saulnier âgé de 67 ans demeure à Plymouth avec son épouse Alice. Ted Saulnier est un ancien pêcheur aux homards et il a gagné sa vie sur la mer.


Ted Saulnier a constaté qu’il n’était pas surpris de sa victoire dans le district numéro 2. M. Saulnier a gagné par dessus deux autres candidats, dont un, a été conseiller pendant quatre mandats. Il nous a informé qu’il était content de rencontrer les gens et qu’il avait dévoué un mois à sa campagne électorale.


En ce qui concerne les dossiers prioritaires pour les prochains quatre ans, Ted Saulnier a l’intention de travailler à ce que tout le monde de son district ai accès à Internet haute vitesse. M. Saulnier a signalé le fait que la région a beaucoup perdu pendant les dernières années et il est de l’opinion qu’il faut bâtir sur les forces. Deux projets qui semblent l’intéressé sont la construction de trottoirs à Plymouth et un puits communautaire pour la région.

Gordon Boudreau, nouveau conseiller pour le district 3.