Adam Randall, candidat pour le Parti vert dans Argyle-Barrington.
Adam Randall, candidat pour le Parti vert dans Argyle-Barrington.

Adam Randall, candidat pour la prochaine élection partielle dans Argyle-Barrington

Norbert LeBlanc
TUSKET : Adam Randall, couvreur de la région, a une mission. Il est le candidat officiel du Parti vert et il espère devenir le député provincial d’Argyle-Barrington lors de la prochaine élection partielle qui aura lieu le mardi 3 septembre. Il a pris la décision de se présenter comme candidat pour le Parti vert à la fin juillet 2019.

     Âgé de 36 ans, Adam Randall est originaire de Belleville. Il a fait ses études élémentaires à l’École Belleville et il s’est ensuite inscrit à l’École Sainte-Anne-du-Ruisseau. Avec la création du conseil scolaire Tri-County, il a transféré à l’École Drumlin Heights à Argyle, d’où il a obtenu son certificat de fin d’études secondaires en 2002. Il réside présentement dans le village de Brooklyn, situé dans la municipalité de Yarmouth.

     Lors d’une entrevue avec Adam Randall, le dimanche 18 août, Le Courrier de la Nouvelle-Écosse a eu l’opportunité de discuter des enjeux entourant cette élection. Adam Randall a dit qu’alors qu’il était encore jeune en 2002, il était allé dans l’Ouest du pays pour se trouver un emploi. Après deux ans de travail là-bas, il est revenu à Halifax en 2005 et il a depuis suivi un programme Sceau rouge lui permettant de travailler comme couvreur à travers le pays. Il nous a confié qu’il avait également suivi des cours en affaires et en entreprenariat à cette époque.

     Adam Randall est particulièrement fier de deux de ses réalisations. D’un côté, il a commencé sa propre entreprise qui emploie dix travaillants avec lui pour remplacer des toits en région. De l’autre côté, il est fier de sa jeune famille. Il s’est marié pendant la dernière année et lui et son épouse attendent leur premier bébé en octobre 2019.

     M. Randall a fait part de trois de ses inquiétudes entourant cette élection partielle. En premier lieu, il se préoccupe beaucoup des problématiques dans le domaine de la santé. Il estime que la population vieillissante exerce des pressions sur les services médicaux. Il s’engage à travailler fort pour recruter des médecins.

     Adam Randall se soucie aussi beaucoup de la vie active en région. Il a d’ailleurs siégé au conseil d’administration du Mariners Center, et il est d’accord avec le projet d’agrandissement de ce centre.

     Il appuie le concept de la consommation énergétique nette zéro et par conséquent, il appuie le Conseil municipal d’Argyle qui anticipe la construction d’un nouvel édifice administratif avec ce concept de consommation énergétique nulle. Il est d’avis que cette approche énergétique aura des conséquences positives à long terme. Adam Randall a indiqué dans son entrevue qu’il est important que les entreprises de la pêche demeurent sous le contrôle d’entrepreneurs locaux.

     Membre du Parti vert depuis un an, Adam Randall dit que s’il est élu, il représentera les électeurs d’Argyle-Barrington à plein temps. Pour ce qui est de la campagne électorale, il utilise les médias sociaux et consacre surtout les fins de semaine à sa campagne électorale. Il s’est rendu dans la région de Barrington pendant la dernière semaine et, à cause de son travail personnel, il communiquera avec les électeurs surtout les soirs de la semaine et pendant les fins de semaine.