Le repas 3 services du Kilted chef est terminé. C’est le temps de se régaler!  
Le repas 3 services du Kilted chef est terminé. C’est le temps de se régaler!  

Le CJP passe au virtuel en 2020-2021

DARTMOUTH : Le Conseil jeunesse provincial (CJP) a eu une année remplie d’activités même en temps de pandémie. Évidemment, un virement au virtuel a été de mise et il en a eu pour tous les gouts!

Pour nos membres de la 7e à la 12e année, nous avons eu plusieurs événements :


Prends ta Place a eu lieu du 5 au 7 février 2021 et les participants ont eu droit à des ateliers de cuisine, couture, création de podcasts, création de comités dans les écoles, grous t’cha, ateliers d’art et bien plus.

 

Une formation d’impro a été donnée avec des formateurs d’Impro NB à nos membres ainsi que les adultes qui travaillent avec les jeunes.

 

Nous avons aussi créé des activités toutes les semaines, soit nos activités Grous-Fun lors du mois de mars 2021. Nous avons eu une soirée de jeu Among-Us, une soirée dessert où les participants ont préparé des biscuits à l’avoine et une soirée Paint-Night. 


Nous avons eu une rencontre interprovinciale d’impro avec notre homologue JAFLIPE de l’Ile-du-Prince-Édouard pendant la semaine d’éducation en français, du 8 au 12 mars 2021, en collaboration avec ImproNB.


En suivant notre politique verte, le CJP a sollicité les services de Jeanne LeProvost comme couturière pour réutiliser les matériaux promotionnels et les transformer en masques. En collaboration avec le CSAP, nous avons présenté 3 spectacles d’Improteine qui ont fait rire plus de 2000 jeunes.

 

De plus, cette année, nous avons eu la chance d’avoir 4 activités pour nos membres 18 à 25 ans lors de nos activités Tchisque-Té. Nous avons eu une soirée de jeu Among-us, une soirée Paint-Night, une soirée cuisine avec le Kilted Chef et un après-midi pour discuter et apprendre sur les bonnes habitudes financières.

 

Le CJP aimerait remercier tous nos animateur.es et partenaires qui ont su relever le défi de faire des événements virtuels avec nous. Un gros merci à nos partenaires financiers, soit le Ministère de l’Éducation, CSAP, Support 4 culture (FéCANE), la SNSL (FJCF) et Patrimoine Canadien. »