Les jeunes déguisés lors du camp artistique 2019.
Les jeunes déguisés lors du camp artistique 2019.

Le camp artistique 2019 du Conseil des arts de Chéticamp : un camp d’été à nul autre pareil!

Rosie AuCoin-Grace
CHÉTICAMP : Chaque été, le Conseil des arts de Chéticamp offre un incroyable programme d’activités variées pour les élèves. Tout récemment, il a tenu un autre camp artistique réussi d’une durée de trois jours.

     Le camp a débuté le vendredi 29 juillet et après trois jours de répétitions, quatorze élèves ont eu le privilège de participer à la production musicale Gélas - La Mi-Carême le soir du 31 juillet.

     Ces jeunes artistes, âgés de 6 à 12 ans, venaient d’un peu partout dans la province de la Nouvelle-Écosse. « C’est toujours encourageant de voir la passion des jeunes pour le théâtre. Ce fut un plaisir de travailler avec ce groupe dynamique de jeunes et j’ai hâte de voir les nombreux projets auxquels ces élèves participeront à l’avenir », affirme Claudia Marchand, directrice du camp.

     La directrice générale du Conseil des arts de Chéticamp, Joeleen Larade, déclare pour sa part : « Je crois vraiment à ces camps éducatifs, amusants et motivants pour notre jeune génération. C’est dans ces camps que nos jeunes découvrent le théâtre, la danse, la chanson et les spectacles sur scène devant un public. C’est comme planter la graine pour ainsi dire. Chacun des acteurs et des musiciens qui participent aux productions de cet été, ont tous commencé avec ces camps et regardez où ils en sont maintenant! Il ne fait aucun doute que nos jeunes et ces camps sont une priorité pour Le Conseil. »

     « Nous aimerions remercier les commanditaires de nos camps artistiques dont le soutien est très apprécié. Les partenaires de cette initiative sont : le ministère de l’Éducation, le Conseil scolaire acadien provincial, le ministère de la Culture et du Patrimoine de la Nouvelle-Écosse, sans compter de nombreux partenaires locaux », précise Mme Larade.

     Pour de plus amples renseignements sur ces camps et d’autres activités, vous pouvez composer le 902-224-1876 ou envoyez un courriel à direction@artscheticamp.org

     Quelle façon inspirante d’initier nos jeunes aux arts de la scène, alors qu’ils quittent Chéticamp après y avoir vécu une expérience mémorable et éducative, une expérience qui restera gravée dans leur cœur pour toujours!