Lancement du comité de jeunes femmes de la Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse

Dans le cadre de son projet « Renforcer nos capacités : Filles et femmes en action » subventionné par Femmes et Égalité des Genres Canada, la Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse (FFANE) est heureuse d’annoncer le lancement de sa campagne de recrutement pour son nouveau comité de jeunes femmes!

En tant que porte-parole des femmes d’expression française de la Nouvelle-Écosse, la FFANE souhaite créer un comité de jeunes femmes pour mieux connaître leurs besoins et pour encourager leur engagement dans la communauté. Ce comité a pour objectif de contribuer à l’épanouissement personnel, social et économique des jeunes femmes. C’est pourquoi la mission principale du comité sera de mettre sur pied une entreprise sociale qui sera gérée par et pour les jeunes femmes, en partenariat avec le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse. L’équipe de la FFANE donnera son soutien aux membres du comité, leur offrant en partenariat avec d’autre organismes communautaires francophones des ateliers de formation. Enfin, selon l’évolution des circonstances liées à la COVID-19, d’autres activités sociales seront organisées tout au long de l’année pour apprendre à se connaître.


La campagne de recrutement pour le comité a lieu du 1er au 31 octobre 2020. Le comité est ouvert à toute personne d’expression française âgée de 14 à 25 ans s’identifiant comme une fille ou une femme. Les participantes auront l’opportunité de créer un comité à leur image et d’en définir les lignes directrices. Participer au comité de jeunes femmes de la FFANE présente de nombreux avantages, comme : intégrer un groupe solidaire et dynamique, développer de nouvelles compétences, et d’agir concrètement pour l’avancement de la condition féminine. 


Les personnes intéressées sont invitées à visiter l’espace jeunesse du site web de la FFANE sur www.ffane.ca/espace-jeunesse. Elles y trouveront une trousse de recrutement à télécharger et un formulaire d’inscription au comité. Des quiz et un vox pop sont aussi accessibles pour en apprendre plus sur l’équité entre les genres.


Une session d’information en ligne « Jeunes femmes, on s’engage » sera aussi organisée le mardi 20 octobre à 19 h. Les inscriptions seront bientôt ouvertes sur le site web de la FFANE. 


La FFANE veut évoluer - avec vous. Le comité jeunesse, c’est contribuer à l’épanouissement des femmes d’expression française de la N-É. Aidez-nous à créer une petite entreprise qui sert notre communauté!