Athèles lors des précédents Jeux.
Athèles lors des précédents Jeux.

La SJA repousse les Jeux régionaux d’automne

DIEPPE, N.B. : Lors de son Forum des régions tenu récemment à Moncton, la Société des Jeux de l’Acadie (SJA) a tenu plusieurs discussions sur ses travaux des derniers mois et a aussi pris la décision de repousser la tenue des Jeux régionaux d’automne en vue de la Finale 2021.

Le fait de travailler avec quatre provinces et les multiples incertitudes entourant cette pandémie, combiné avec le retour éventuel en classe ont poussé les dirigeants des régions à prendre une telle décision pour l’instant.


« Cette décision en est une faisant partie d’une suite logique des choses, nous préférons voir l’évolution des choses avant de lancer une date pour les Jeux régionaux d’automne. Les disciplines qui devaient avoir lieu cet automne pourront tout de même avoir lieu au printemps. Nous allons évaluer la possibilité d’élargir la fenêtre des dates des Jeux régionaux du printemps afin de donner plus de flexibilité aux régions et aux participants. » de dire le président de la SJA, Yves Arsenault. 


Dans un même ordre d’idée, le Forum des régions à étudié un document intitulé Retour sur deux oreilles; celui-ci présentant des étapes logiques d’un retour au jeu pour les jeunes participants et les entraîneurs. Ce document sera prochainement disponible pour que les régions puissent l’adapter selon leurs besoins respectifs.