Gabriel et Évangéline 2020.
Gabriel et Évangéline 2020.

Carnaval d’hiver de Pomquet 2020

Paul Gagnon
POMQUET : Pour la première fois en trois ans, nous avons eu un carnaval tout blanc à Pomquet. La température était belle, aucune activité n’a été annulée et il y avait de la neige pour la soirée de glissade! Cette année encore, des centaines de personnes ont circulé dans le village pour venir aux activités du carnaval entre le 14 et le 23 février. Il y en avait pour tous les goûts, avec des jeux, de la musique, du fricot, entre autres.

     Plusieurs organismes de la région ont mis en commun leurs ressources afin de créer un carnaval dynamique avec au moins une activité chaque jour pendant plus d’une semaine. Lors du carnaval, il y a toujours des activités importantes, dont le défilé des enfants. Le thème cette année était les couleurs acadiennes. Nous avons eu la chance d’y accueillir notre représentant à Ottawa, Mike Kelloway, ainsi qu’Acajou, la mascotte des Jeux de l’Acadie. Nous étions aussi heureux d’accueillir Weldon et Josée Boudreau pour une soirée musicale le lundi du carnaval. Luke Rennie et Bryden Boudreau de la région de Pomquet ont fait la première partie du spectacle. Luke est un élève à l’école acadienne de Pomquet et Bryden est enseignant dans la même école. Les commentaires après le spectacle étaient très positifs, et on espère inviter ces artistes encore bientôt. Nous avons aussi eu notre trivia acadien animé par David Maillet. Comme toujours, les amateurs de bonne bouffe sont venus en grand nombre pour le dîner au fricot et le déjeuner aux crêpes.

     En terminant, la SASC tient à remercier tous les bénévoles pour leur travail et pour leurs sourires durant toute la semaine. Merci aussi à la municipalité du comté d’Antigonish et au Gouvernement du Canada pour l’appui financier.

Colette et Tiffany Hallet mettent en place le Défilé chaque année.
Les gens du gros nez - gagnants du trivia acadien.
Des participants lors de la soirée de glissade à l’école.
Les crayons de couleur, gagnants du défilé.