L’entreprise La Shoppe Sauvage : à gauche, André Lombard et à droite, Louis Belliveau.
L’entreprise La Shoppe Sauvage : à gauche, André Lombard et à droite, Louis Belliveau.

Camp d’entrepreneuriat d’été 2019 à l’ESDC

Richard Landry
La BUTTE : Une cinquantaine de parents ont participé à la vente de produits créés par six entreprises de jeunes âgés de 9 à 11 ans (soit de la 4e à la 6e année). Ceux-ci ont participé au Camp d’entrepreneuriat d’été 2019 à l’École secondaire de Clare. Douze jeunes des écoles Joseph- Dugas de la Pointe-de-l’Église et Stella-Maris de Meteghan ont participé au Camp qui s’est tenu du 8 au 11 juillet.
L’entreprise La Shoppe à Toutes Choses : à gauche, Nicolas Doucet et à droite, Elie Blinn.

     Le total de la vente des produits créés par les jeunes s’élevait à 570,50 $. La vente a eu lieu dès midi le jeudi 11 juillet. Dale Deveau, organisateur pour le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ), estime que les jeunes participants étaient très dévoués à l’activité.

     « Les ateliers du Camp ont permis d’expliquer ce qu’est un entrepreneur, comment on songe aux idées pour créer une entreprise en essayant de faire des produits qui sont utiles et qui répondent à des besoins et comment créer des plans d’affaires. Il s’agissait aussi de connaître le marketing et les services à la clientèle et de faire la promotion des produits auprès du public », a-t-il expliqué.

     Il y a aussi eu une présentation offerte par Labo créatif sur la technologie de l’informatique pour les entreprises avec Glen Gaudet.

     L’activité était organisée en partenariat avec le CDÉNÉ, le Conseil scolaire acadien provincial, le CBDC Clare-Digby, la Société acadienne de Clare et la Chambre de commerce de Clare.