ICI PREMIÈRE, la radio de Radio-Canada
ICI PREMIÈRE, la radio de Radio-Canada

Une nouvelle émission de radio produite à Halifax à l'heure du retour à la maison

HALIFAX, 18 mai 2021 - Radio-Canada annonce la création d'une nouvelle émission de radio qui sera produite à Halifax et diffusée sur les ondes d'ICI PREMIÈRE à compter de l'automne prochain.

L'émission de retour à la maison est conçue spécialement pour leur auditoire de la Nouvelle-Écosse, de l'Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve.

Nathalie Geddry, qui anime et réalise l'émission Ça se passe ici, a accepté avec enthousiasme de prendre la barre de cette toute nouvelle émission à titre d'animatrice et réalisatrice.


« Nathalie est reconnue pour son professionnalisme et son engagement envers les citoyens. Je suis convaincue qu'elle relèvera ce nouveau défi avec brio. »
Marie-Élaine Cloutier, Première chef des contenus à Radio-Canada en Acadie

Avec cet ajout à son offre radio, Radio-Canada souhaite mettre davantage en avant-plan la voix des citoyens de ces provinces et accorder une attention particulière à l'actualité quotidienne, sociale et culturelle qui les distingue.

Parallèlement, l'émission Heure de pointe Acadie poursuivra son excellent travail d'accompagnement des auditeurs et auditrices à l'heure du retour à la maison en se concentrant désormais davantage sur les enjeux et l'actualité propres aux Néo-Brunswickois.

Par ailleurs, les deux émissions seront invitées à collaborer étroitement sur des sujets d'intérêt commun à tous les Acadiens et francophones répartis sur le vaste territoire de l'Atlantique.


« Ce que la pandémie que nous vivons depuis plus d'un an nous a appris, c'est bien l'importance d'être près des gens et de leur offrir une information qui raconte leur réalité et reflète leurs défis et aspirations. C'est ce que je veux accomplir d'une manière encore plus significative au cours de la prochaine année avec la création de cette nouvelle émission de radio produite à Halifax. »
Marie-Élaine Cloutier

Plus de détails à propos de la programmation de radio seront dévoilés d'ici l'automne, notamment en ce qui concerne la nouvelle émission qui remplacera Ça se passe ici.