Julie Oliver, directrice générale du CDÉNÉ, l’honorable Lena Metlege Diab, ministre de l’Immigration, ministre des Affaires acadiennes et de la Francophonie et Allister Surette, recteur de l’Université Sainte-Anne et président du CDÉNÉ.
Julie Oliver, directrice générale du CDÉNÉ, l’honorable Lena Metlege Diab, ministre de l’Immigration, ministre des Affaires acadiennes et de la Francophonie et Allister Surette, recteur de l’Université Sainte-Anne et président du CDÉNÉ.

Quatrième édition de la Réception des conseillers municipaux acadiens et francophones de la Nouvelle-Écosse

HALIFAX : Cette quatrième Réception des conseillers municipaux acadiens et francophones a été organisée par le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ) en marge de la conférence annuelle de la Fédération des municipalités de la Nouvelle-Écosse et en partenariat avec le ministère des Affaires municipales de la Nouvelle-Écosse. Cette soirée, organisée sous l’impulsion de Julie Oliver, directrice générale du CDÉNÉ, fut l’occasion pour les participants de réseauter en français, d’échanger au sujet de leurs pratiques professionnelles.

     Allister Surette, président du CDÉNÉ et recteur de l’Université Sainte-Anne, a ouvert cette réception en présentant les invités spéciaux.

     Le CDÉNÉ est heureux d’avoir à nouveau pu compter sur la présence de l’honorable Lena Metlege Diab, ministre des Affaires acadiennes et de la Francophonie et ministre de l’Immigration de la Nouvelle-Écosse, et de Mark Bannerman, directeur général des Affaires acadiennes et de la Francophonie. Simon d’Entremont, sous-ministre des Aînés et sous-ministre de l’Énergie, était également présent. De nombreux préfets, sous-préfets, conseillers municipaux et représentants de directions générales municipales étaient présents : Ronnie LeBlanc, préfet de la municipalité de Clare et vice-président du CDÉNÉ, Jacques Dubé, directeur général de la municipalité régionale d’Halifax, Danny Muise, préfet de la municipalité d’Argyle, Nil Doucet, sous-préfet de la municipalité de Clare et Alfred Poirier, sous- préfet du comté d’Inverness.

     La ministre Lena Diab a tenu à remercier le CDÉNÉ pour cette initiative importante et cette occasion de réseautage pour les conseillers des municipalités francophones.

     Cette année encore, le CDÉNÉ remercie Michelle Saulnier, coordonnatrice des services en français aux Affaires municipales pour sa présence et son soutien.

Ronnie LeBlanc, préfet de la municipalité de Clare, vice-président du CDÉNÉ, au centre, discutant avec la ministre Diab, Carl Deveau, conseiller municipal de Clare, et Mark Bannerman, directeur général des Affaires acadiennes et de la Francophonie.
La ministre Diab, Alfred Poirier, sous-préfet du comté d’Inverness, Allister Surette, Julie Oliver et Mark Bannerman.