Luc d’Éon.
Luc d’Éon.

Nouveau directeur général à la FéCANE

DARTMOUTH: La présidente de la Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse, Natalie Robichaud annonce que Luc d’Éon occupera les fonctions de directeur général de l’organisme à partir du 30 septembre 2019.

     Luc d’Éon est enseignant de musique, de profession, actuellement en congé de sabbatique. Il est aussi auteur-compositeur-interprète et a assuré la direction artistique de projets musicaux intégrant de jeunes artistes. Ces expériences lui seront fort utiles dans son nouveau travail, précise la présidente.

     Dans sa lettre de présentation, il indique : « La vision de la FéCANE s’aligne parfaitement avec la mienne. Je crois fermement dans la richesse de notre culture et je cherche à la faire s’épanouir.

     Je suis passionné par toutes les facettes de la culture et elles me tiennent à cœur. Mes actions sont guidées par mon espoir, mon enthousiasme et ma détermination inébranlables envers les arts et la culture acadienne de la Nouvelle-Écosse. »

     Dans un environnement valorisant, motivant et créatif, entourant le développement et la promotion du secteur des arts et de la culture de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse, Luc d’Éon s’occupera, en étroite collaboration avec l’équipe et le Conseil d’administration, d’assurer la bonne gestion de l’organisme dans le cadre de la mise en œuvre de sa planification stratégique. Pour plus de renseignements : voir www.fecane.ca