Nicole Dupuis.
Nicole Dupuis.

Nicole Dupuis embauchée à la FPANÉ

DARTMOUTH : La Fédération des parents acadiens de la Nouvelle-Écosse (FPANÉ) est heureuse d’annoncer l’embauche de Nicole Dupuis dans le poste de coordonnatrice au soutien administratif.

     Mme Dupuis est active dans la communauté francophone ayant habité à Halifax depuis plus de trente ans, et elle est une diplômée de l’École du Carrefour, à Dartmouth. Elle a ensuite complété ses études à l’Université Dalhousie en Gestion de loisirs, tout en travaillant pendant de nombreuses années comme coordinatrice du Camp de jour à Dartmouth et Halifax. Ceci a mené à un emploi avec les Programmes de soutien au personnel (PSP) en loisirs communautaires.

     Elle participe présentement à de nombreux groupes de la région, tels que les comités d’école consultatifs de l’École Beaubassin et de l’École secondaire du Sommet. Elle donne aussi des cours de français langue seconde aux parents et grands-parents par l’entremise de l’Équipe d’alphabétisation de la Nouvelle-Écosse, elle a fait de la suppléance dans les écoles francophones, et elle est entraîneuse de patinage artistique.

     Dans son rôle de coordonnatrice au soutien administratif, elle participera à l’élaboration du plan de communication de la FPANÉ, assurera la communication entre l’organisme et les différents groupes de parents, et offrira son soutien aux multiples projets de la FPANÉ.

     « Nicole nous arrive avec une vaste expérience en gestion de projet et une excellente connaissance de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse. Elle sera un atout important pour l’organisme », mentionne Véronique Legault, directrice générale de la FPANÉ.

     Madame Dupuis entrera en fonction le 15 octobre 2019.