Les participants lors du Clue géant organisé par l’Alliance Française Halifax.
Les participants lors du Clue géant organisé par l’Alliance Française Halifax.

Ils sont devenus enquêteurs le temps d’un après-midi avec l’Alliance Française Halifax

HALIFAX : Le lundi 13 mai 2019, l’Alliance Française organisait un Clue géant dans ses locaux. Autrement dit, les six participants, venus entre amis ou en famille, ont pu se transformer en vrais enquêteurs pendant deux heures tandis que les suspects étaient, non pas des pions, mais des bénévoles de l’Alliance Française!

Les enquêteurs ont d’abord été accueillis par la commissaire d’un paisible petit village français victime d’une étrange histoire de vol. En effet, la recette ancestrale du far breton, un gâteau à base de pruneaux, a été volée. Les participants sont donc partis sur les pas du voleur et ont investi les locaux de l’Alliance Française. Au programme, inspection du lieu du vol, découverte d’indices, interrogatoires… Les enquêteurs ont même dû résoudre un message codé pour retrouver la recette. Heureusement, grâce à eux, le coupable a été découvert et la recette retrouvée.

Cette activité étonnante s’est conclue sur une note sucrée, puisque chacun a pu goûter au fameux far breton. Une maman reconnaît avoir passé un agréable moment avec ses enfants en prévision de la fête des Mères, tandis qu’une des participante, dont c’était l’anniversaire de naissance le jour même, n’a pas regretté d’être venue. En somme, enquêteurs et bénévoles ont passé un agréable moment dans une ambiance fictive et joyeuse.