Chad Comeau.
Chad Comeau.

Chad Comeau dévoilera son projet de jeu vidéo le 27 mai prochain

POINTE-de-l’ÉGLISE : Le Centre acadien de l’Université Sainte-Anne et la Fédération régionale des arts et du patrimoine (FRAP) vous invitent à une soirée de dévoilement le lundi 27 mai à 19 h à la salle Marc Lescarbot.

Depuis l'automne 2018, Chad Comeau travaille à l'élaboration d'un jeu vidéo connu jusqu'ici comme Clare Game 2019. Ce projet, coordonné par la FRAP, s'inscrit dans les activités de Clare 250. Après plusieurs mois, il est maintenant temps de dévoiler le nom officiel du jeu de même que le logo et la chanson thème.

« Le projet de jeu vidéo avec Chad est le premier gros projet de la FRAP. Octroyé sur trois ans, ce projet représente pour nous non seulement une collaboration idéale, mais aussi l’occasion de montrer notre capacité de gestion en tant qu’organisme communautaire en développant des partenariats, dont celui avec le Centre acadien », explique Natalie Robichaud, vice-présidente de la FRAP.

La soirée du 27 mai sera aussi l'occasion de lancer le site web Clarepedia, une ressource de type encyclopédique créée en partenariat avec le Centre acadien de l’Université Sainte-Anne pour appuyer les joueurs et leur permettre de développer leurs connaissances de la région de Clare.

« L’identité du jeu s’est vraiment solidifiée au cours du projet », explique Chad Comeau, créateur du jeu. « Nous sommes très excités de finalement partager un regard audiovisuel de notre travail. » Il précise que le lancement officiel du jeu est prévu pour août 2019.

Une période de questions suivra la présentation du jeu par Chad Comeau. Un léger goûter sera servi.

Ce projet est financé par Patrimoine canadien, le Gouvernement de la Nouvelle-Écosse et la municipalité de Clare.