Ivan et Drouin et Juliana Barnard.
Ivan et Drouin et Juliana Barnard.

Candidat francophone pour l’élection partielle dans la région de Truro

TRURO : Le Parti vert de la Nouvelle-Écosse a un nouveau candidat dans la circonscription de Truro-Bible Hill-Millbrook-Salmon River.

     Ivan Drouin, un professionnel de la santé mentale d’expérience et bénévole actif dans la communauté, a été nominé lors d’une réunion de l’association de la circonscription le 24 novembre à Truro.

     Anciennement chef de services en santé mentale et dépendance à Truro pour la Régie de santé de la Nouvelle-Écosse, M. Drouin a souligné que ses années d’expérience comme intervenant et gestionnaire en situation de crise l’aideront dans la recherche de réponses à la crise climatique : « Lorsqu’on travaille en situation de crise, une collaboration avec un grand nombre de partenaires est absolument essentielle. Une situation de crise crée de l’anxiété. Nous avons besoin de focaliser cette énergie de façon positive et ne pas tomber dans une sorte de paralysie. Si nous voulons résoudre la crise climatique, il sera important de se parler et de vraiment écouter les autres ».

     M. Drouin a ajouté que les solutions à la crise climatique « devront fait partie d’un plus grand ensemble. Nos décisions économiques, sociales et en matière de santé devront s’ancrer dans le principe de sagesse écologique du Parti vert, répondre aux problèmes du manque de logement social abordable et promouvoir le respect de la diversité dans notre région. Nous devons faire une transition vers la nouvelle économie qui est à nos portes. »

     Thomas Trappenberg, le chef du Parti vert de la Nouvelle-Écosse, a formulé ce commentaire : « Je suis enchanté qu’Ivan Drouin ait été choisi comme candidat par les membres de notre association de Truro-Bible Hill-Millbrook-Salmon River. Il est très encourageant d’avoir un candidat de si haut calibre et un leader communautaire qui a une vision positive des étapes à franchir. Ivan peut apporter une nouvelle perspective à notre assemblée législative grâce à une vision de collaboration professionnelle. »

     M. Drouin a œuvré comme bénévole à l’Association canadienne de la santé mentale, chapitre de Truro, au Centre communautaire francophone de Truro et à l’organisme Living Earth Council. Il a deux filles et un petit-fils. Il réside à Truro avec son épouse, Juliana Barnard.