Appel aux candidatures pour le Certificat de mérite Denise Samson
Appel aux candidatures pour le Certificat de mérite Denise Samson

Appel aux candidatures : Certificat de mérite Denise Samson (FFANE)

DARTMOUTH, 18 juin 2021 – La Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse (FFANE) invite la communauté acadienne à soumettre des candidates dévouées et impliquées, au nom des femmes acadiennes de la province, pour le Certificat de mérite Denise Samson.

Le certificat a été créé dans le but de reconnaître une femme d’expression française pour son dévouement à l’avancement des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse et pour son implication remarquable à différents niveaux pendant plusieurs années et à ce jour.

De plus, le Certificat de mérite Denise Samson - Jeune femme reconnaît l’engagement d’une jeune femme d’expression française.

Les candidatures doivent être proposées par des particuliers ou des organismes acadiens et francophones sans but lucratif ou des secteurs public et privé. Pour être admissible, la candidate doit accepter que :

  • L’on propose sa candidature ;
  • Habiter en Nouvelle-Écosse ; 
  • Avoir contribué à l’avancement des femmes acadiennes et francophones de la Nouvelle-Écosse et avoir démontré un dévouement exceptionnel pour une ou plusieurs causes (particulièrement celle des femmes) ;
  • Pour le Certificat de mérite - Jeune femme seulement : avoir entre 14 et 25 ans.

Le parrain ou la marraine doit faire parvenir les informations suivantes :

  •  Une description détaillée des réalisations de la candidate ;
  • Une biographie de la candidate ;
  • Une lettre d’appui venant de deux organismes acadiens.

Les candidatures sont à faire parvenir avant le jeudi 9 septembre 2021 à 16h, au format électronique à capacites@ffane.ca ou au format papier à :

204 – 25 rue Wentworth, Dartmouth (N-É), B2Y 2S7