Un milieu humide récemment aménagé en bordure de champs agricoles sur l’Île-du-Prince-Édouard est désormais riche en végétation et en biodiversité.
Un milieu humide récemment aménagé en bordure de champs agricoles sur l’Île-du-Prince-Édouard est désormais riche en végétation et en biodiversité.

Préserver les milieux humides sur les terres agricoles

Le financement d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) facilite l'aménagement des terres humides sur des terres agricoles, fournissant des avantages pour l'environnement.

Agriculture et Agroalimentaire Canada

La Semaine canadienne de l'environnement se déroule du 30 mai au 5 juin et cet article, Milieux humides et terres agricoles : Célébration de la Semaine canadienne de l'environnement (30 mai au 5 juin 2021) célèbre des projets et des partenariats comme Living Lab - Atlantic qui soutiennent et préservent notre environnement pour les générations à venir.

L'activité humaine a fait disparaître les milieux humides au Canada à un rythme alarmant.

Dans un effort pour renverser cette tendance, le financement d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) a été réservé à l'aménagement de terres humides sur des terres agricoles qui ne conviennent pas à la production agricole, mais qui peuvent tout de même être utiles en fournissant des avantages pour l'environnement.

Jusqu'à présent, quatre nouvelles terres humides ont été construites dans des fermes de l'Île-du-Prince-Édouard et d'autres sont prévues au cours des deux prochaines années.

Plusieurs groupes environnementaux et conservationnistes, dont Canards Illimités, ont pris note de cet important travail réalisé par les partenaires de Living Lab - Atlantic, la East Prince Agri-Environment Association, la Kensington North Watersheds Association et la Souris and Area Branch de la PEI Wildlife Federation.