Waves of Change: aidez à mettre fin à la surpêche avec Ocean Wise Seafood
Waves of Change: aidez à mettre fin à la surpêche avec Ocean Wise Seafood

Naviguer dans les solutions de surpêche avec Ocean Wise ce juin et juillet

le 7 juin 2021 – À partir de cette Journée mondiale des océans 2021, les entreprises et les individus prennent des mesures avec Ocean Wise pour aider à mettre fin à la surpêche.

La surpêche est l'une des plus grandes menaces pour la santé de nos océans, contribuant à la perte de biodiversité, à la destruction de l'habitat, aux prises accessoires d'espèces marines, aux violations des droits humains, etc.

C'est un problème mondial qui peut sembler à la fois décourageant à surmonter et démoralisant à considérer.

Waves of Change: aidez à mettre fin à la surpêche avec Ocean Wise Seafood

Aujourd'hui, pourtant, Ocean Wise souligne que les individus et les entreprises ont une raison d'être optimistes.


Tout au long des mois de juin et juillet 2021, le programme de produits de la mer d'Ocean Wise lance sa campagne "Waves of Change" (Vagues de changement) afin d'éduquer et d'encourager les individus et les entreprises à prendre des mesures pour mettre fin à l'une des plus grandes crises de notre planète : la surpêche.

SophikaKostyniuk, la directrice des pêches et des produits de la mer chez Ocean Wise

« Non seulement les habitats océaniques, la biodiversité et les populations d'espèces sont menacés par la surpêche, mais les moyens de subsistance et les cultures de dizaines de millions de personnes dans le monde en souffrent également.Chaque entreprise et chaque consommateur a le pouvoir de créer un changement positif en s'informant et en faisant les bons choix au quotidien.Ocean Wise est là pour vous guider afin que vous soyez une partie importante de la solution.Ensemble, nous pouvons contribuer à inverser la tendance à la surpêche. »
SophikaKostyniuk, la directrice des pêches et des produits de la mer chez Ocean Wise
Produits de fruit de mer Ocean Wise

En juin et juillet, Ocean Wise demande aux membres des médias et au grand public de se joindre à eux alors qu'ils partagent des ressources éducatives sur les causes et les solutions de la surpêche.

Ocean Wise mettra également en lumière les moyens par lesquels leurs partenaires mènent le mouvement en faveur des produits de la mer durables.