Deux personnes qui plantent et arrosent un jeune arbre
Deux personnes qui plantent et arrosent un jeune arbre

Efforts de plantation d’arbres à Kejimkujik

PONT MAITLAND, le 6 juillet: Pour assainir l’air, lutter contre les changements climatiques, rendre nos communautés plus résilientes et protéger la biodiversité, Parcs Canada se mobilise pour planter 150 000 arbres en 2021 dans jusqu’à 18 parcs nationaux d’un océan à l’autre.

La plantation dans le PNLHN Kejimkujik est en cours, dans le cadre de L’engagement de 2 milliards d’arbres.

Prendre soin des forêts et des aires protégées du Canada joue un rôle crucial dans la lutte contre le changement climatique.

Aujourd’hui, l’honorable Bernadette Jordan, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde-Cotière canadienne et députée de South Shore—St. Margaret’s, a annoncé que 2 000 d’arbres seront plantés dans le parc national et lieu historique national Kejimkujik cette année.

L’honorable Bernadette Jordan, députée de la Rive-Sud et de St. Margaret’s, visite le parc national et le lieu historique national Kejimkujik pour appuyer les efforts de plantation d’arbres à Kejimkujik dans le cadre de L’engagement du gouvernement du Canada de 2 milliards d’arbres.

Ces arbres seront plantés dans le cadre de l’engagement du gouvernement du Canada de planter 2 milliards d’arbres, qui devrait réduire les émissions de gaz à effet de serre jusqu’à 12 mégatonnes par an d’ici 2050, ainsi que créer jusqu’à 4 300 emplois.