Trois étapes pour créer un espace de travail à la maison pour les enfants

(EN) : La rentrée scolaire sera différente pour beaucoup d’entre nous cette année. Et les enfants de tous âges seront amenés à apprendre davantage à la maison. Il est donc important de s’assurer qu’ils disposent d’un espace de travail adéquat pour les devoirs et les leçons.

Sarah Gunn, designer et ancienne enseignante, partage ici ses meilleurs conseils pour aménager un espace de travail productif :


Créez un environnement inspirant


La première chose à garder en tête est de connaître la manière dont vos enfants aiment travailler. Sont-ils facilement distraits ou apprécient-ils le travail d’équipe? Choisissez un espace qui convient à leur style d’apprentissage - qu’il s’agisse d’un endroit isolé, un coin dans la cuisine, de la salle à manger ou du salon.


Faites participer la famille lors de la configuration de l’espace

Faites participer vos enfants à l’aménagement de leur espace de travail. Assurez-vous d’y inclure une grande surface de travail, une chaise confortable et un éclairage de travail. Bureau en Gros est une excellente ressource pour les options d’espaces de travail modernes. Une fois que vous avez les bases, personnalisez la zone avec des  items rigolos comme un animal en peluche, des photos d’amis ou des œuvres d’art de vos enfants.


Le succès à portée de la main


Ayez tous les outils nécessaires à vos enfants à portée de la main, et utilisez des contenants colorés pour organiser ces items. S’ils travaillent dans un espace partagé, comme, par exemple, sur la table de la salle à manger, désignez un grand contenant pour ranger les matériaux hors de la vue lorsqu’ils ne sont pas utilisés.


Trouvez plus d’idées à bureauengros.ca